Toutelatele

Cauet arrive sur TF6 et confirme sa présence sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/10/2004 à 00:47 Mis à jour le 05/10/2004 à 00:48

Ce soir à 22h35, TF6 accueille sur son antenne son nouvel animateur emblématique : Cauet. Quatre jours après son retour en radio sur Fun Radio, Cauet propose son Cauetivi qui n’est autre que le best of de son émission radio du vendredi, enregistré dans le grand studio RTL en présence d’une centaine de téléspectateurs.

Pour sa première de la rentrée, Cauet s’est entouré de Christian Clavier, Marjolaine, Nadya, Sébastien Folin, Bruno Salomone, Vincent Desagnat, Royal Gigolos, Catherine Benguigui et les inséparables Omar & Fred. Pendant 70 minutes, l’animateur va se livrer à un show comme il en a l’habitude de faire depuis maintenant de nombreuses années. Pour cela, il est accompagné de sa joyeuse équipe, agrandie pour l’occasion, et composée de Cécile de Minibus, Jean-Pierre Dannic, Philippe Husson, Mickael Simeoni, Nicolas Ciattoni, Sylvain Serrano, Céline Rimbaut et Fabien Didier.

Déjà la saison dernière, Cauet utilisait les mêmes ingrédients pour séduire ses auditeurs et téléspectateurs. Entre interviews décalées et défis, il était parvenu à faire de l’émission matinale d’Europe 2, le morning le plus écouté par les moins de 35 ans. Parallèlement, Cauetivi faisait le bonheur de la chaîne MCM qui avait propulsé l’émission en prime time tous les mercredis. Résultat des courses, Cauetivi était le programme le plus regardé de MCM. La chaîne musicale du groupe Lagardère doit désormais faire sans et mise sur le Quartier VIP de Maurad.

TF6 ne suit donc pas la programmation gagnante instaurée par MCM et mise sur Cauet chaque mardi en seconde partie de soirée après son film de prime time. Cauetivi est rediffusée le lendemain à midi et également chaque samedi à 13h30 et dimanche à 18h30. A partir de la semaine prochaine, TF6 mettra également à l’antenne Le Zapping de Cauet, une pastille de quelques minutes chaque jour de la semaine juste avant le programme de prime time, comme le faisait MCM.

TF6 croit fort en sa nouvelle recrue et espère bien que cela aura un fort impact sur son audience. Actuellement créditée de 0.9% de part de marché, TF6 peut se donner ainsi les ambitions de franchir allégrement les 1% lors du prochain MediaCabSat.

Quant à TF1, qui accueille Cauet depuis maintenant deux saisons, elle compte bien faire accéder son nouveau poulain à la prestigieuse tranche du prime time. L’animateur planche actuellement sur une nouvelle émission en ce sens. Parallèlement, La Méthode Cauet est programmée chaque jeudi en seconde partie de soirée avec un certain succès. Depuis la rentrée, les cinq émissions diffusées ont rassemblé une moyenne de 2.1 millions de téléspectateurs pour près de 34% de part de marché, soit une progression par rapport à la même période de l’an dernier (2 millions et 29%).

De TF1 à TF6, il n’y a qu’un pas et, en cette rentrée, Cauet a décidé de jouer la carte du changement dans la continuité pour conquérir de plus en plus d’auditeurs/téléspectateurs.