Ce jour où... Cyril Hanouna a lancé Bigflo & Oli dans Touche pas à mon poste

Publié le samedi 26 octobre 2019 à 16:54
par
Ce jour où... Cyril Hanouna a lancé Bigflo & Oli dans Touche pas à mon poste
©Capture D8 

Après deux ans passés sur France 4, Touche pas à mon poste a pris du galon lors du rachat de Direct 8 à l’automne 2012. Le programme hebdomadaire de Cyril Hanouna a été choisi par Canal+ pour être le visage phare de sa nouvelle propriété.

L’essor de TPMP

Rapidement renommé TPMP par les fanzouzes -nom donné à ses fidèles téléspectateurs-, le nouveau rendez-vous quotidien a connu des audiences sans cesse grandissantes. Au fil des mois, il s’est emparé du leadership des audiences TNT dans la case stratégique de l’access prime time. Profitant de l’absence de réaction de la concurrence, Cyril Hanouna a multiplié les projets. Fort du succès de Touche pas à mon poste, il a développé une série d’émissions telles que Derrière le poste, Est-ce que ça marche, L’oeuf ou la poule et Le grand match. Pour les incarner, D8 (ancien nom de C8, ndlr) a misé sur des talents de la bande de TPMP : Camille Combal, Enora Malagré et Valérie Bénaïm. Les chroniques quotidiennes de Camille Combal et Bertrand Chameroy ont donné lieu à des déclinaisons en prime.

Hanouna bat un record avec Bigflo & Oli

En novembre 2015, Cyril Hanouna a débauché Estelle Denis de TF1 pour lancer Touche pas à mon sport. Deux visages emblématiques de la Une ont également agrémenté les rangs de Touche pas à mon poste : Julien Courbet et Benjamin Castaldi. Devenu l’animateur phare du canal 8 de la TNT, Cyril Hanouna a aussi misé sur la nouvelle génération. Deux frères Bigflo & Oli, qui perçaient sur la scène musicale, ont fait sensation dans TPMP en jouant la carte du freestyle. Après un faux clash orchestré sur les réseaux sociaux, ceux qui improvisaient un rap avec des mots donnés par le public ont permis à Cyril Hanouna d’enregistrer un record d’audience historique début 2016. Leur passage dans TPMP a été plébiscité par 1.91 million de téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public, le mardi 5 janvier. Le lundi 29 févier, le show de D8 a établi ce qui reste à ce jour sa meilleure performance historique avec 1.98 million de curieux, soit 8.1% du public, en présence du chanteur Bénabar et du comédien Pascal Demolon.

TPMP déserté pour Véronique Genest

Alors que leurs apparitions sur le plateau de Touche pas à mon poste étaient couronnées de succès, Bigflo & Oli ont refusé de siéger aux côtés de Véronique Genest le mardi 19 novembre. La raison ? Ils n’ont pas souhaité se produire avec l’ex-héroïne de Julie Lescaut, dont les propos sur l’islam ont provoqué un tollé. A quelques minutes du début de la quotidienne de Cyril Hanouna, ils ont tenu à s’en expliquer sur les réseaux sociaux. « L’invité du jour est Véronique Genest, une personne qui ne partage pas du tout certaines de nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit », ont-ils écrit, tout en précisant qu’ils ne voulaient pas « rester assis » à « faire semblant de rire avec elle ».

Après Hanouna, le show sur TF1

Cyril Hanouna n’a pas tenu rigueur de la décision de Bigflo & Oli puisque les deux rappeurs ont continué de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste dans le cadre de la promotion de leurs divers albums. En cette rentrée 2019, ils ont même été les invités d’honneur de TPMP XXL. Le jeudi 12 septembre, l’émission a permis à C8 de se positionner leader TNT en première partie de soirée grâce à une moyenne de 953.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Ce samedi 26 octobre, les deux frères auront cette fois-ci les honneurs du prime time de TMC. La propriété du groupe TF1 retransmettra en direct leur concert événement à la Défense Arena de Paris. La soirée sera ponctuée par un documentaire inédit, baptisé Bigflo & Oli : leur vraie vie de rêve, à 22h50.

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais

Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais


INTERVIEW
Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »

Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020