Toutelatele

Ce soir chez Baba / TPMP : Cyril Hanouna s’écroule en audience sur C8, Quotidien perd en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2020 à 09:07 Mis à jour le 24/03/2020 à 14:43

De nouveau, Cyril Hanouna a été victime du pouvoir. Après Emmanuel Macron, l’animateur a fait face à l’interview d’Edouard Philippe sur TF1. C8 a eu du mal à resister.

En attendant de pouvoir regagner son plateau et son public, Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste depuis son domicile, de quoi renommer l’émission Ce soir chez Baba. Ce lundi 23 mars, une nouvelle édition du divertissement a été proposée en access sur C8.

L’annonce de la soirée est venue de Benjamin Castaldi. Le chroniqueur et remplaçant de Cyril Hanouna chaque vendredi a fait savoir qu’il attendait un quatrième enfant. Et pour compléter la lignée des Castaldi, il s’agira d’un quatrième garçon. Après que le futur papa ait remercié « Baba » d’avoir gardé le secret, il lui a indiqué qu’il serait le parrain du nouveau-né.

Edouard Philippe sacrifie Cyril Hanouna

Il a aussi été question du clash entre l’animateur Cauet et Angèle, le premier ayant accusé la seconde d’avoir été la seule célébrité à refuser une initiative lancée par l’une des voix de NRJ pour lutter contre le Coronavirus. La chanteuse a répliqué avec véhémence, expliquant qu’elle était confinée et qu’elle contribuait à soutenir les soignants tout en accusant l’homme de se mettre en scène dans la peau du sauveur. Gilles Verdez a soutenu Cauet contre l’avis de la majorité des internautes. « Angèle est en tort. Elle tente de s’en sortir mais elle a vraiment du mal » a-t-il résumé.

Les deux dernières parties de Touche pas à mon poste ont respectivement séduit 696 000 et 808 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.3 et 2.7%. Auparavant, de 18h35 à 19h30, l’émission a réuni 561 000 impatients (2.7%). Des scores très faibles en comparaison des normes de saison.

Quotidien est largement devant tout en ayant affiché des résultats inférieurs à la moyenne puisque les parts de marché ont affiché 4.8 et 5%. L’intervention d’Edouard Philippe sur TF1 a considérablement affaibli les deux programmes.