Cécile Bois (France 2) : « Candice Renoir a encore tout à prouver à sa hiérarchie !"

Candice Renoir a fait son grand retour avec succès sur France 2, le 27 août 2021. La série emmenée par Cécile Bois est déjà à la neuvième saison. L’actrice se confie sur l’avenir de son personnage.

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 16:38
par
Cécile Bois (France 2) : « Candice Renoir a encore tout à prouver à sa hiérarchie !
©Capture France 2 

Le 27 août 2021, France 2 lançait la neuvième saison de Candice Renoir . Pour son retour, la série a été un succès avec 5.46 millions de téléspectateurs, soit 27.2% de part de marché pour le premier épisode « Petite négligence accouchée d’un grand mal ». La seconde enquête « Rien ne sert de courir » a séduit 4.96 millions de personnes, soit 28.4% du public présent.

France 2 s’est classée en tête des audiences grâce à Candice Renoir . Les téléspectateurs semblent ne pas se lasser des péripéties du commandant Renoir. La production n’est pas prête de s’arrêter puisque le tournage de la dixième salve est en cours. Un succès qui ravit Cécile Bois, l’héroïne de la série.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, l’actrice déclare : « C’est extraordinaire d’être allée jusqu’à la saison 10 ! Je m’en réjouis tous les jours. Je n’ai aucune envie de lâcher Candice, parce que j’aime passionnément ce personnage et qu’il me permet tout le temps d’évoluer dans mon métier ».

Candice Renoir surfe sur l’actualité

L’écoute accordée aux femmes qui portent plainte dans les commissariats a été l’un des sujets d’actualité traités dans le premier épisode de la saison 9. La comédienne explique qu’on « se sert du fait d’être une série policière pour pointer les défauts comme les qualités de la police, sans pour autant se faire le porte-parole des uns ou des autres. La réalité est beaucoup plus dans la nuance ».

Cécile Bois ajoute que cela « sera montré tout au long de la saison où on pourra effectivement se plonger dans le quotidien de la police ». Et dans cette neuvième salve « Candice a encore tout à prouver, non pas à [son] équipe mais à [sa] hiérarchie » selon l’actrice de la production phare de France 2.

Pas de saison 2 pour Gloria

Malgré les excellentes audiences, la série Gloria , diffusée sur TF1 le 18 mars dernier, ne reviendra pas. L’héroïne annonce : « Il a été question à un moment (d’une saison 2), mais la productrice n’est pas favorable à des suites qui répondraient plus à des opportunités qu’à des convictions. S’il y avait eu une saison 2, je l’aurais faite ».

L’actrice a d’autres projets en plus de Candice Renoir , Cécile Bois va prochainement jouer dans une pièce de théâtre et a tourné au mois d’août « une série internationale pour France 2, une très belle histoire qui s’appelle Les Gouttes de Dieu (dans l’univers du vin) ». Cécile Bois prévient : « C’est très différent de ce qu’on voit actuellement dans le paysage audiovisuel ».

Le tournage de Candice Renoir lui prend beaucoup de temps et malgré son attachement au personnage, la comédienne « inspire à des choses nouvelles. J’ai besoin d’avoir un emploi du temps moins chargé pour cette raison mais aussi pour suivre mes enfants qui grandissent » avoue Cécile Bois.

France 2 diffusera désormais un inédit de la saison 9 de Candice Renoir chaque vendredi à partir du 3 septembre à 21h05.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   CANDICE RENOIR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021