Toutelatele

César Wagner : coup d’arrêt pour Gil Alma après son divorce sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/01/2023 à 16:24

La première saison de César Wagner s’achève ce vendredi 13 janvier 2023, dès 21h05 sur France 2. La chaîne publique proposera Coup de théâtre, le dernier volet de cette première salve portée par Gil Alma également présent sur les planches avec le spectacle Gil et Ben réunis.

Dans le dernier épisode de la première saison de César Wagner proposé ce vendredi 13 janvier 2023, dès 21h05 sur France 2, un certain Samir sera subitement foudroyé sur scène et mort à l’âge de 20 ans.

César Wagner (Gil Alma), le capitaine de police anxieux et hypocondriaque, cherche à éclaircir les circonstances du décès. Il rencontra Anne Cornell, la directrice du théâtre national de Strasbourg et son ancienne camarade de son lycée. Léa (Coralie Russier) sera nez à nez avec une ancienne connaissance qui est désormais ambulancier.

Julie Gayet et Bruno Wolkowitch face à Gil Alma

Au niveau des guests, ce final de la première saison produite notamment par France Télévisions et la RTBF, pourra compter sur la présence de Julie Gayet (Anne Cornell) et Bruno Wolkowitch (Marc Fresnais).

Gil Alma s’est confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star sur son personnage de César Wagner : « L’ennui, c’est que si on résout tous ces problèmes, la série tombe à l’eau. C’est tout l’art de cette fiction que de capitaliser là-dessus. »

France 2 muselle la concurrence avec César Wagner

Au sujet de ses partenaires à l’écran, Gil Alma ne tarit pas d’éloges : « On a un souci avec cette série, c’est que l’on a que des comédiens incroyables, dont Olivia Côte, Amaury de Crayencour, Joséphine de Meaux, Coralie Russier…Alors c’est intéressant de se servir des talents et des tempéraments de chacun. On a donc essayé de donner à manger à tout le monde. »

La légiste, Elise, est le personnage très proche de César Wagner : « Ils sont devenus amis, même s’il y a un truc sous-jacent qui reste entre eux. » Le comédien a également ajouté que le divorce personnel qu’il a vécu est « la pire chose » qu’il lui soit arrivé dans la vie.

Cette fin de saison marque un coup d’arrêt pour France 2 dont les audiences étaient au beau fixe avec ce format franco-belge. Vendredi 6 janvier, l’inédit de César Wagner a réuni 4,91 millions de curieux entre 21h08 et 22h40, soit 24,8% de part de marché. France 2 s’est largement hissée en tête des audiences.

Vendredi 20 janvier, France 2 proposera une rediffusion de la série policière à 21h10 avec l’épisode Tout l’or du Rhin.