Cette série de France 3 continue d’exploser les audiences


Chaque après-midi, une série culte fait exploser les audiences de France 3. Ce lundi 30 juin 2025, la chaîne publique a encore fait l’exploit de battre la concurrence…
C’est un incroyable succès qui peut en surprendre plus d’un… Chaque après-midi du lundi au vendredi, depuis le 19 mai 2025, France 3 a relancé une série culte. Alors qu’elle avait déjà été rediffusée entre janvier et avril 2024, le public ne se lasse pas de cette production multi rediffusée ces vingt dernières années…
Cette série culte n’est autre que… Rex ! Depuis plusieurs semaines, le chien policier réalise un véritable carton d’audience en permettant à France 3 d’être leader quasiment chaque après-midi. Pourtant, les épisodes actuellement diffusés datent de 2001 et ont été rediffusés de nombreuses fois. Mais le public répond toujours présent, la preuve en chiffres…
Rex triomphe sur France 3
Ce lundi 30 juin 2025, le premier épisode de Rex de la journée, intitulé « Mauvaises actions », diffusé entre 14h25 et 15h05, a rassemblé 1,10 million de fidèles, soit 16,2% sur l’ensemble du public. Une audience qui permet à France 3 de se classer leader des audiences.
La seconde péripétie de Rex et de son maître, le commissaire Brandtner (Gedeon Burkhard), intitulée « Les cachets », programmée entre 15h11 et 15h51, a attiré 1,25 million de personnes, soit 19,3% du public présent. La série policière avec le chien flic, qui fera son retour en inédit en 2025 en Autriche, permet à France 3 de se maintenir en tête des audiences.
Succès confirmé pour Rex avant un changement
Enfin, la troisième et dernière aventure de la journée de Rex , intitulée « Droits d’auteur », proposée entre 15h57 et 16h37, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se classe encore leader des audiences grâce au chien policier.
Ainsi, Rex continue de faire exploser les audiences de France 3 chaque après-midi en semaine. Grâce au chien policier, la chaîne se classe leader sur les trois épisodes. Dès ce mardi 1er juillet 2025, place à un nouveau commissaire avec l’arrivée de Mark Hoffmann (Alexander Pschill), nouveau maître de Rex, qui succède donc à Brandtner. Par ailleurs, la semaine prochaine, la série fera face à une forte concurrence avec le Tour de France .
Rex est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h20 sur France 3.