Toutelatele

Ceux qui veulent ma mort : La raison étonnante qui a poussé Angelina Jolie à accepter le rôle

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 04/05/2025 à 18:58

Le film Ceux qui veulent ma mort est diffusé ce dimanche 4 mai 2025, sur TF1. Ce long-métrage est porté par Angelina Jolie, qui incarne une pompière. L’actrice a d’ailleurs accepté ce rôle pour une raison bien particulière.

Dans Ceux qui veulent ma mort, un film sorti en 2021 et diffusé ce dimanche 4 mai 2025, sur TF1, les téléspectateurs suivent les aventures d’Hannah (Angelina Jolie). Cette pompière parachutiste, qui tente de se remettre de la perte de trois vies, surveille une tour qui surplombe la nature sauvage du Montana.

Elle fait alors la rencontre de Connor (Finn Little), un garçon un peu craintif, traumatisé, qui a du sang sur lui. Ce dernier est en fuite dans la forêt éloignée. Hannah tente de l’amener vers un lieu plus en sécurité, mais elle ignore que le pire reste à venir. En effet, deux assassins acharnés sont à la poursuite de Connor. L’étau se resserre quand ces derniers mettent le feu à la forêt.

Ceux qui veulent ma mort : pour quelles raisons Angelina Jolie a-t-elle accepté le rôle ?

Angelina Jolie a expliqué les raisons qui l’ont poussée à accepter ce rôle. D’après les informations rapportées par le média Entertainment Weekly, l’actrice avait révélé qu’elle avait besoin d’être plus souvent à la maison, car elle était, à cette époque, en instance de divorce avec Brad Pitt. Elle se battait alors pour la garde de ses enfants depuis 2016.

« J’adore diriger, mais j’ai eu un changement dans ma situation familiale. J’avais juste besoin de faire des emplois plus courts et d’être plus à la maison, alors je suis en quelque sorte retourné à quelques emplois d’acteur. C’est vraiment la vérité », avait expliqué celle qui a également été à l’affiche des films Maléfique.

Angelina Jolie : Un rôle périlleux

L’actrice de 49 ans avait également raconté les souvenirs de ce tournage du film, notamment lors du premier jour où l’équipe de production avait mis le feu dans un ensemble boisé entièrement monté pour l’occasion.

« Le premier jour où nous étions dans l’incendie, j’ai remarqué la chaleur et à quelle vitesse les vents changeraient, à quelle vitesse le feu atteindrait soudainement un arbre auquel vous ne vous attendiez pas. Notre respect pour ces gens au front avec la difficulté de ce travail grandissait chaque jour », avait-elle confié. Elle a également savouré la chance de jouer dans un rôle d’action plus terre-à-terre que ce qu’elle a fait dans le passé.

Le film, inédit en clair, Ceux qui veulent ma mort est à retrouver ce dimanche 4 mai 2025, dès 21h10, sur TF1.