Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon condamné sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/06/2023 à 13:55

Lors du numéro du jeudi 8 juin 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon a refusé la proposition d’un candidat, alors que l’avenir de l’animateur sur France 2 pourrait être condamné.

Ce jeudi 8 juin 2023, un nouveau numéro de Chacun son tour était proposé sur France 2. Bruno Guillon était encore accompagné des trente candidats de l’émission, où plusieurs changements ont eu lieu récemment. Dès que leur numéro est tiré au sort, ils ont la possibilité de descendre sur le plateau pour disputer un duel.

Bruno Guillon a commencé par saluer Saïd, qui venait de faire son arrivée dans le jeu après le départ de Christophe la veille. Le premier duel opposait Louison à Aurélien, et s’est ouvert avec une question sur Koh-Lanta. La musique du générique du jeu de TF1 a donc été diffusée.

Chacun son tour en légère baisse

En arrivant sur le plateau, Hugues a indiqué à Bruno Guillon qu’il le trouvait très drôle, et qu’il le verrait bien dans un one-man show. L’animateur a répondu qu’on lui avait déjà dit, mais il a totalement exclu la possibilité de monter sur scène : « Jamais de la vie ! Il me manque un truc  ».

Cette édition de Chacun son tour a été suivie par 839 000 personnes, soit 22,3% du public présent entre 11h22 et 11h49. Le jeudi 1er juin 2023, le jeu de France 2 avait attiré 792 000 personnes, il subit donc une légère baisse avec une perte de 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

100% France en difficulté sur France 2

En attirant 9,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 se positionne comme deuxième chaîne nationale auprès de la cible commerciale. En parallèle, Bruno Guillon a lancé un nouveau programme en prime-time, 100% France .

Le premier numéro, diffusé le samedi 3 juin 2023, a connu des audiences décevantes avec 1,38 million de téléspectateurs et 8,7% de part d’audience. Pour son deuxième numéro le samedi 10 juin 2023, l’animateur devra faire face à la finale de la Ligue des champions sur TF1, et parait donc condamné d’avance.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.