Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon explose, l’animateur critiqué par un candidat sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/07/2023 à 13:46 Mis à jour le 12/07/2023 à 13:47

Bruno Guillon a animé un nouveau numéro de Chacun son tour. L’animateur a fait face à un candidat étonnant ce mardi 11 juillet 2023 sur France 2 pendant un des duels. Du côté des audiences, le programme a affiché des scores au sommet.

Depuis août 2021, Bruno Guillon est à la tête d’un jeu mêlant culture générale et adresse avec Chacun son tour . Ce mercredi 12 juillet 2023 sur France 2, il a alors été aux commandes d’une édition de son divertissement, produit par Banijay. Dans le numéro de la veille sur la chaîne publique, l’animateur a subi un vrai bouleversement.

Bruno Guillon sous le choc dans Chacun son tour

Le premier duel a confronté Léana à Adrien. Le nouveau participant a remplacé Eric, parti il y a quelques jours pour des raisons personnelles. Bruno Guillon s’est moqué sur l’aspect juvénile de ce dernier. En réponse, Adrien a critiqué l’animateur de manière humoristique. « J’ai quinze ans en vrai, votre fiche est fausse », a-t-il affirmé, provoquant le rire du candidat.

Par la suite, il a fait une démonstration de breakdance. Cette performance a étonné toute l’équipe de Chacun son tour . « En trente secondes, il vient de calmer tout le monde », a souligné Bruno Guillon, avant de donner le coup d’envoi du deuxième duel de la journée.

Cette démonstration ne lui a pas porté bonheur, puisqu’il s’est fait éliminer par Léana. La candidate, au fil des matches du jour, a réussi à se faufiler sur le billard japonais pour tenter la cagnotte de 2 500 euros. La chance ne lui a pas souri et elle sera de retour, comme ses camarades, ce jeudi 13 juillet 2023.

Chacun son Tour leader sur France 2

Le numéro de Chacun son tour a attiré 1,06 million de téléspectateurs ce mardi 11 juillet 2023 entre 11h22 et 11h50, soit 24,2% auprès des quatre ans et plus. Bruno Guillon explose puisque le divertissement a conquis 1,3 point de plus en un an et 3 points d’audience de plus sur une semaine. Sur cibles, le programme de France 2 a rassemblé 12,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le jeu animé par Bruno Guillon est largement leader jusqu’à la fin de l’émission. La rediffusion est également en tête du classement, devant l’inédit de la série Les feux de l’amour sur TF1, avec 436 000 Français de 10h49 à 11h16, soit 13,1% du public.