Toutelatele

Chacun son tour : une candidate exclue par Bruno Guillon sur France 2, « On ne va pas s’engueuler ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/04/2023 à 14:43

Au cours du numéro de chacun son tour diffusé le lundi 10 avril 2023, Bruno Guillon a expliqué vouloir faire partir une candidate, avant d’apaiser les tensions avec elle. Il a plus tard menti à une autre participante sur France 2.

Bruno Guillon était de retour avec une nouvelle édition de Chacun son tour ce lundi 10 avril 2023. Comme lors de chaque numéro, l’animateur arbitre quatre duels entre les trente candidats en lice sur France 2. Le gagnant peut ensuite se présenter devant le billard japonais pour faire grandir sa cagnotte.

Il a commencé par accueillir Marjolaine et Amélie pour un premier duel. Cette dernière est présente depuis longtemps dans le jeu, et Bruno Guillon a expliqué qu’il attendait qu’elle ait gagné une grosse somme d’argent pour pouvoir l’exclure. Amélie a vivement répondu qu’elle mettait tout en œuvre pour y arriver, sans succès pour l’instant. L’animateur a finalement conclu : « On ne va pas s’engueuler !  ».

Bruno Guillon fait tourner une candidate en bourrique sur France 2

Diffusée à l’occasion du lundi de Pâques, cette émission était en partie centrée sur cette fête. Pour l’occasion, Bruno Guillon a été affublé d’oreilles de lapin, que les deux candidates l’ont aidé à mettre. Par la suite, il a piégé Marjolaine en prétendant que la réponse donnée était bonne, alors que ce n’était pas le cas.

Cette dernière a malgré tout remporté ce premier duel, puis un second dans la foulée face à Abel. Si elle a manqué de réussite lors de son premier lancer sur le billard japonais, sa deuxième tentative lui a permis d’ajouter 200 euros à sa cagnotte.

Chacun son tour sur une bonne dynamique

Marjolaine a ensuite été battue par Magali, présente dans l’émission depuis ses débuts. Cette dernière a gagné le dernier match du jour et s’est donc eu l’occasion de s’essayer au lancer final, avec 3 000 euros à la clé. La candidate a raté la cible de très peu, provoquant une grande nervosité chez Bruno Guillon.

Cette édition de Chacun son tour a été suivie par 977 000 personnes, soit 17,3% des quatre ans et plus présents entre 11h21 et 11h48. Sur une très bonne dynamique actuellement, le jeu de France 2 gagne 1,3 point d’audience par rapport au lundi de Pâques précédent, le 18 avril 2022.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.