Championnes à tout prix

DIFFUSION

22 juin 2009 sur ABC Family
3 saisons - 48 épisodes - Arrêtée en 2012



DISTRIBUTION

Créatrice : Holly Sorensen
Distribution : Chelsea Hobbs (Emily Kmetko) / Ayla Kell (Payson Keeler) / Josie Loren (Kaylie Cruz) / Cassie Scerbo (Lauren Tanner) / Susan Ward (Chloe Kmetko) / Candace Cameron Bure (Summer van Horne) / Peri Gilpin (Kim Keeler) / Johnny Pacar (Damon Young) / Neil Jackson (Sasha Belov) / Anthony Starke (Steve Tanner)



SYNOPSIS

Bienvenue dans le Colorado. Outre ses grandes plaines et ses montagnes rocheuses, l’« état du centenaire » abrite The Rock, club de gymnastique artistique qui prépare des jeunes filles aux Jeux Olympiques. Entre elles, la compétition est de mise et tous les coups sont permis. L’arrivée d’Emily Kmetko, jeune fille ambitieuse et talentueuse, bouleverse la vie du club où Payson, Lauren et Kaylie règnent en véritable stars. Et dans un milieu où la discipline est rigide, l’amitié et l’amour sont difficilement compatibles avec une grande carrière sportive.


ANECDOTES

 Avant d’être renommée « Make it or break it » (Championnes à tout prix en VF), la projet de série était intitulé Perfect 10, comme le 10 parfait qu’espère toute gymnaste de la part des juges.

 Tous les vendredis, un code vestimentaire est imposé sur le tournage. La créatrice de la série, Holly Sorensen, avoue que chaque semaine un thème est ainsi proposé, comme par exemple, une journée spéciale Hawaï ou encore une consacrée aux pirates. Selon elle, Ayla Kell (Payson) est souvent la star des vendredis.

 Make it or break it a déjà été nommée plusieurs fois aux Teen Choice Awards, notamment dans les catégories « Meilleur programme de l’été » en 2010, « Meilleure série dramatique » en 2011, « Meilleur acteur dans une série de l’été » pour Zachary Burr Abel et « Meilleure actrice dans une série de l’été » pour Josie Loren en 2010.

 Aux États-Unis, la série a rencontré un certain succès tout au long de sa première saison avec en moyenne 2.2 millions de fidèles au rendez-vous chaque lundi. Pour sa deuxième salve, la série a été déplacée une heure plus tard, soit à 22 heures. Face à l’érosion alors accusée, ABC Family a décidé de changer le jour de diffusion de la série au bout de seulement deux semaines en la proposant le mardi, à nouveau à 21 heures. Résultat, les gymnastes sont tombées encore plus bas, en ne séduisant plus que 1.5 million d’Américains en moyenne.

 De retour en 2011 pour la seconde partie de la saison 2, Championnes à tout prix a repris son créneau horaire de ses débuts. Finalement, sur l’ensemble de sa saison 2, la série aura attiré en moyenne 1.6 millions de fans, soit une baisse de 28% sur un an.

 En France, Championnes à tout prix est diffusée sur le bouquet Orange Cinéma Séries et Gulli. Programmée chaque samedi à 19h40 sur Gulli au mois de mai 2011, les dix premiers épisodes de la série ont séduit en moyenne 270 000 téléspectateurs, pour 1.7% de part de marché. Rediffusé l’été chaque lundi soir en prime time, le premier épisode de la série a attiré 291 000 curieux supplémentaires.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Championnes à tout prix" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?