Toutelatele

Champs-Élysées, le divertissement culte prochainement de retour

Tony Cotte
Publié le 18/05/2010 à 20:54 Mis à jour le 18/05/2010 à 20:56

Les limites de la mode revamping et la déception des audiences des derniers Sacrée soirée sur TF1 auraient pu dissuader France 2 de jouer, à son tour, sur la nostalgie des Français, surtout quand il s’agit de divertissement. Et pourtant, la chaîne publique a fait confiance à Michel Drucker donnant le feu vert pour un remake de Champs-Élysées.

Si le week-end dernier, dans le cadre de l’émission Telle est ma télé sur TPS Star, l’animateur a évoqué l’éventualité d’un retour de l’émission culte, celui-ci deviendrait presque concret à en croire les sources du Parisien. « La décision de principe est prise de programmer trois fois par an en prime time une émission de variétés dans l’esprit de Champs-Elysées  », a ainsi informé un membre de l’état-major de France Télévisions au quotidien.

« Les négociations sont très avancées et le contrat devrait être signé à la fin du mois. Mais l’émission ne s’appellera pas Champs-Elysées. » La chaîne publique joue, en effet, la carte de la prudence. Le résultat sera ainsi un rendez-vous événementiel « dans le style des émissions proposées autour de Nicolas Canteloup et d’Anne Roumanoff. »

« Il n’y a plus de grande émission de variétés. Depuis longtemps, le public, mais aussi les artistes et les professionnels réclament le retour de Champs-Elysées. (...) Cette fois, on va peut-être se laisser faire ! Tout dépend de la charge de travail que j’aurai à la rentrée sur Europe 1  », indiquait pour sa part Michel Drucker.