Toutelatele

Chandra Wilson (Grey’s anatomy) rejoint un soap américain

Tony Cotte
Publié le 28/01/2014 à 16:04 Mis à jour le 28/01/2014 à 16:05

Adepte des daytime soaps en tant que téléspectatrice, Chandra Wilson, connue pour son rôle de Miranda Bailey dans Grey’s anatomy, va faire une apparition dans le feuilleton General Hospital (Hôpital central ou Alliances & trahisons en VF), ce mercredi 29 janvier sur ABC.

« Les deux séries sont tournées dans des studios voisins. Depuis longtemps nous discutons de cette possibilité et ça s’est finalement fait  », explique Chandra Wilson à TV Guide. Un rêve qui devient réalité pour cette dernière. « Je regarde et j’adore ce programme depuis 35 ans, avoue-t-elle. Je suis une groupie. Chaque jour de 12h45 à 13h45, je me rends disponible, car je peux rencontrer des stars de General Hospital lors de leur pause déjeuner. »

Pour les besoins du soap, l’actrice prête ses traits à Tina Estrada, un personnage assez proche de Miranda Bailey : «  Nous avons voulu nous moquer d’elle et lui rendre un petit hommage. Mais Tina a également ses propres problèmes. »

Par le passé, l’actrice est apparue dans d’autres feuilletons quotidiens, dont One life to live : « J’étais présente le temps de cinq épisodes. J’ai également fait de la figuration dans Another world et All my children. C’est vraiment triste qu’il n’y ait pas plus de soaps à New York. Pour un acteur de théâtre qui a besoin de joindre les deux bouts, c’est une aubaine. A l’époque, nous faisions ces deux séries. Nous avons également tous fait celles de la saga Law & Order ou encore Cosby. Nous devions ensuite attendre trois ans pour espérer y retourner, mais ça aidait vraiment à payer le loyer. »

Si dans ses souvenirs, Chandra Wilson considère cette façon de survivre comme « amusante », elle ne craint qu’il soit beaucoup plus difficile d’y parvenir aujourd’hui : « Si je perds mon travail sur Grey’s anatomy, je ne saurai pas comment faire. C’est un tout autre business désormais ! »