Toutelatele

Charlotte d’Ornellas arrêtée en direct, Christine Kelly fait intervenir la production sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/03/2024 à 16:55 Mis à jour le 06/03/2024 à 20:29

Une interruption a dû avoir lieu en direct ce mardi 5 mars 2024 dans Face à l’info dès 19 heures sur CNews. Le talk-show présenté par Christine Kelly a cependant obtenu des audiences puissantes face à la concurrence.

Avec deux minutes de retard au début de Face à l’info sur CNews, Christine Kelly, qui s’est récemment révoltée, a mis les bouchées doubles ce mardi 5 mars 2024. Au sommaire, la présentatrice a mis en avant l’affiche officielle des Jeux olympiques de Paris 2024 laissant voir des aberrations comme l’absence de la croix sur le dôme des Invalides.

Mathieu Bock-Côté a, par la suite, fait remarquer que ça ressemblait plus au parc d’attractions Disneyland qu’à Paris. L’un des autres titres mis en lumière dans l’émission invitait à comprendre les contradictions du plan d’économies de 10 milliards d’euros prévus par le gouvernement avec notamment les fortes dépenses dans la fonction publique.

Charlotte d’Ornellas décrypte le communautarisme du 18e arrondissement de Paris

Dans le sommaire, Christine Kelly a aussi mis en avant l’affiche sur laquelle la députée La France Insoumise, Mathilde Panot, s’affiche sans gêne face à Simone Veil suite à l’inscription de l’IVG dans la Constitution le lundi 4 mars 2024. Cette récupération de la députée LFI a été décortiquée par Marc Menant. Lors de son édito, Charlotte d’Ornellas a souligné que plusieurs endroits du 18e arrondissement de Paris se dotaient de commerces afghans cachant, comme dans certains autres quartiers, un communautarisme à l’œuvre.

La journaliste a décrit, avec témoignages à l’appui, le fait que les Afghans présents étaient principalement des hommes et instauraient un climat peu rassurant dans le quartier de Max Dormoy notamment. Ainsi, Christine Kelly a fait intervenir la production pour lancer la chanson « Où sont les femmes ? » de Patrick Juvet ce qui a stoppé momentanément la chronique de Charlotte d’Ornellas. Cette dernière a judicieusement réagi au refrain de la chanson populaire : « Pas à Max Dormoy en tout cas ».

Christine Kelly stoppe Patrick Juvet en direct sur CNews

La musique a continué pendant la suite chronique jusqu’à ce que Christine Kelly demande à la régie d’arrêter la chanson de Patrick Juvet avant son terme. Du côté des audiences, Face à l’info a fédéré 588 000 inconditionnels, soit 3,4% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus.

CNews a été leader des chaînes d’information devant BFMTV qui a fédéré 204 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h50 et 20h30 avec Calvi 3D , soit 1,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Face à l’info a aussi pris le dessus sur 24h Pujadas, le talk-show ayant rassemblé 383 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h15 et 19h50, soit 2,6% du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.