Toutelatele

Christine Kelly se révolte, CNews assomme BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/02/2024 à 16:55

Christine Kelly et CNews ont récolté de nouvelles audiences conquérantes grâce à une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 19 février 2024 dès 19 heures. L’animatrice du talk-show a poursuivi sa marche en avant avec une sélection exigeante de sujets d’actualité à traiter au cours de l’émission et une équipe au grand complet pour interroger les faits.

Ce lundi 19 février 2024, Christine Kelly a eu plaisir à se rappeler de la soirée passée avec ses « mousquetaires » jeudi dernier lors d’un dîner marqueur d’une occasion spéciale pour Face à l’info sur CNews.

Après l’annonce des titres, Christine Kelly a tenté de désarçonner Guillaume Bigot par une phrase dont elle a le secret : « Je vous prends pas surprise. Vous avez mangé quoi à notre dîner, mon petit coquin, Guillaume. » Imperturbable, le chroniqueur a répondu avoir mangé une des meilleures soles de Paris.

Christine Kelly livre les coulisses d’un dîner anniversaire

La présentatrice a ainsi fait un tour de table afin de faire découvrir aux fidèles téléspectateurs l’envers du décor et de lever le voile sur les préférences culinaires des éditorialistes en plateau. Mathieu Bock-Côté a ainsi révélé avoir partagé sa glace avec Christine Kelly en fin de repas.

Après cette parenthèse gastronomique, les différents sujets du conducteur de l’émission ont été abordés avec minutie. Charlotte d’Ornellas a, notamment, fait un point sur l’enfer vécu par les habitants de Mayotte, l’île étant en proie à de graves débordements sur fond d’immigration massive venue des Comores.

Face à l’info et CNews assomment BFMTV

Du côté des audiences, Face à l’info a fédéré 634 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, l’émission conserve sa place de leader par rapport aux autres programmes des chaînes d’information, et CNews enregistre une hausse de 0,3 point d’audience. En effet, lundi 12 février 2024, le talk-show avait fédéré 582 000 curieux, soit 3,2% du public.

Christine Kelly, qui a également fait une apparition remarquée dans Face à baba le week-end dernier sur C8, se révolte avec ce coup d’accélérateur permettant une hausse de l’audience de Face à l’info.

À titre de comparaison, BFMTV a réuni 262 000 téléspectateurs en moyenne avec Calvi 3D , ce lundi 19 février entre 18h50 et 20h30, ce qui correspond à 1,4% du public.