Toutelatele

Charlotte d’Ornellas perd sa place sur CNews après un coup de sang en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/09/2023 à 17:51 Mis à jour le 09/09/2023 à 18:18

Alors que Charlotte d’Ornellas s’est récemment emportée contre un député sur le plateau de L’Heure des Pros, une émission dans laquelle elle officiait a été supprimée de la grille des programmes de CNews.

La fin du mois d’août 2023 a vu les différents éditorialistes faire leur retour sur les plateaux de télévision, alors qu’ils avaient, pour la plupart, été remplacés pendant l’été. Pascal Praud a donc repris en main son émission l’ Heure des Pros , après avoir laissé sa place à Eliot Deval puis Élodie Huchard.

Le présentateur est revenu avec son équipe habituelle, composée de Gauthier Le Bret, Philippe Guibert, Eugénie Bastié ou encore Charlotte d’Ornellas. Cette dernière avait vécu une fin de saison 2022-2023 animée avec l’annonce de son départ de Valeurs actuelles, pour protester contre l’éviction de Geoffroy Lejeune.

Charlotte d’Ornellas charge Louis Boyard dans l’Heure des Pros

Lors d’une édition récente de L’Heure des Pros , Charlotte d’Ornellas a été amenée à réagir au don de 10 millions d’euros effectué par le milliardaire Bernard Arnaud aux Restos du cœur. Elle a notamment été agacée par les critiques de la France Insoumise, et notamment de son député Louis Boyard.

Elle s’est ainsi écriée : « que Louis Boyard en donne si ça lui fait du bien et qu’il se taise ! C’est insupportable !  » et ajoute ensuite : « au moment de Notre-Dame, il nous avait fait le même sketch  ». Pascal Praud a ensuite appuyé les propos de sa collègue.

Vraiment pas d’accord évincée par CNews

Charlotte d’Ornellas apparaît également dans d’autres programmes de la chaîne du groupe Canal+, comme Face à l’info . La saison dernière, elle était également un pilier de Vraiment pas d’accord , une émission de débat diffusée chaque dimanche. Pourtant, cette émission n’apparaît plus sur la grille de CNews cette saison.

Charlotte d’Ornellas y faisait initialement face à Laurent Joffrin, avec qui elle débattait de l’actualité. Celui-ci a récemment annoncé qu’il quittait CNews. Vraiment pas d’accord est remplacé par Punchline week-end sur la grille de la chaîne.