Charmed (6Ter) : Malcolm et Frankie Muniz affrontés par Alyssa Milano, Holly Marie Combs, les soeurs Halliwell

dimanche 25 juillet 2021 à 14:21 |
Capture 6Ter

Charmed est diffusée chaque jour sur 6ter. Grâce à des bonnes audiences, la série, emmenée par Alyssa Milano, sera également programmée le dimanche, dès le 1er août 2021.

Autrefois diffusée lors de la trilogie du samedi sur M6, Charmed est programmée chaque après-midi sur 6ter. Le canal 22 de la TNT propose ainsi quotidiennement cinq épisodes de la série d’Aaron Spelling entre 16h30 et 21h05. Les péripéties des jeunes sorcières lancées à la fin des années 90 et programmées jusqu’en 2006 sur CW aux États-Unis continuent de séduire les téléspectateurs français.

Un succès en access

Pour preuve, dans la case stratégique du 20 heures, l’épisode 14 de la saison 7, intitulé « Un prof d’enfer », a réuni 197 000 téléspectateurs, soit 1,1 % de part de marché. Léo était alors puni par les Fondateurs. De quoi agacer fortement Piper. La veille, sur la même tranche horaire, le programme a été vu par 211 000 personnes, soit 1,1% du public présent à 20 heures. Une belle performance pour 6ter qui fonctionne principalement sur les cibles commerciales.

L’été dernier, la chaîne avait déjà misé avec succès sur les aventures de Phoebe (Alyssa Milano), Piper (Holly Marie Combs) et Paige (Rose McGowan), dans une case élargie débutant à 13 heures.

Charmed, même le dimanche

Fort de son succès, Charmed sera proposée le dimanche, à compter du 1er août 2021, remplaçant des épisodes de Storage wars : enchères surprises et l’émission Vous avez un colis . Huit épisodes seront proposés entre 13h50 et 21h05. La salve débutera avec le 17e volet de la saison 6. Dans « La Rebelle », Phoebe se retrouve soudainement dans la peau d’une adolescente déjantée.

Charmed sera ainsi proposé six jours sur sept, le samedi restant dévolu à Rénovation impossible et Norbert, commis d’office.

W9 avait adopté la même stratégie de programmation avec Malcolm . La sitcom, réalisant de bonnes performances en semaine, a été propulsée également le dimanche après-midi sur la grille d’été. Les sœurs Halliwell vont ainsi affronter le jeune surdoué.

Un reboot disponible sur Salto

Pour rappel, depuis 2018, Charmed a connu un reboot. Toujours en cours de production avec une saison 4 actée, cette nouvelle version est diffusée sur Syfy depuis septembre 2020. La saison 1 est disponible sur Salto depuis le 25 mai 2021. Elle compte à son casting Madeleine Mantock ou encore Melonie Diaz.

A noter que le vendredi 13 août 2021 à 20 heures, 6ter diffusera l’ultime épisode de la première série, intitulé Forever Charmed.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CHARMED    MALCOLM    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022