Chasseurs d’appart remplacé par Mon invention vaut de l’or, quelle audience pour M6 ?

mardi 21 mai 2019 à 10:08 |
Capture M6

Depuis le début de l’année, M6 se positionne sur une mauvaise dynamique d’audience en avant-soirée. Pour booster son access prime time, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a dégainé un nouvelle offre ce lundi 20 mai.

Exit Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza, la Six a lancé Mon invention vaut de l’or . Dès 18h40, Jérôme Bonaldi et Erika Delattre ont été rejoints par Norbert Tarayre, l’invité de la semaine, pour se lancer dans la quête de l’invention révolutionnaire. La nouvelle émission de M6 a pour ambition de sélectionner un créateur qui aura pour privilège de voir son oeuvre être présentée à une grande enseigne française lors de la finale du Concours Lépine International à Paris.

Côté audiences, Mon invention vaut de l’or a signé un démarrage décevant. Le divertissement a retenu l’attention de 1.17 million de téléspectateurs, soit 7.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au début du 19.45 de Xavier de Moulins. Alors que Chasseurs d’appart avait rassemblé 1.1 million de Français (7.4% du public) dans cette même case horaire le lundi 13 mai, M6 a été malmenée par C à vous. Sur France 5, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 1.26 million de personnes, soit 7.3% du public.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »