Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza accélère sa chute, M6 change son access

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/08/2019 à 12:53 Mis à jour le 15/08/2019 à 12:59

En 2006, Stéphane Plaza a fait une arrivée remarquée sur M6. A travers sa bonne humeur et une pointe d’autodérision, l’agent immobilier a conquis le coeur des téléspectateurs. Forte du succès de Recherche appartement ou maison, la Six lui a confié une seconde émission, baptisée Maison à vendre.

Au fil des années, Stéphane Plaza a multiplié les projets avec la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost. En 2015, il a passé le cap d’une quotidienne à travers Chasseurs d’appart . Le concours d’agent immobilier, testé au cours de l’été, a su se démarquer en audience. Dès lors, M6 a commandé une nouvelle salve d’inédits. L’émission, diffusée à 18h30 en alternance avec La meilleure boulangerie de France et Objectif Top Chef, a ensuite souffert du choix de la Six de multiplier des programmations en rediffusion.

Plaza en difficulté d’audience

Malgré un retrait de l’antenne de plusieurs mois, Chasseurs d’appart n’a pas crée l’événement pour son retour au printemps. Le divertissement a cédé du terrain autant sur les quatre ans et plus que sur le public féminin. Ce mercredi 14 août, Stéphane Plaza a chuté à 720.000 fidèles jusqu’au début du 19.45. La part de marché a atteint 6.3% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.5 point par rapport à mardi. Pour insuffler un nouvel élan à son access prime time, la Six mettra au repos Chasseurs d’appart à compter de ce vendredi 16 août. L’émission sera remplacée par La meilleure boulangerie de France le lundi 19 août. Pour l’heure, M6 n’a pas encore communiqué sur l’avenir de Chasseurs d’appart...