Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza écarté de l’antenne, M6 dérape en audience

Publié le samedi 17 août 2019 à 11:56
par
Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza écarté de l’antenne, M6 dérape en audience
©Capture M6 

En 2006, Stéphane Plaza est devenu le nouveau visage de M6. Après des débuts en tant que négociateur immobilier, il a été repéré par la chaîne privée pour prendre la tête de Recherche appartement ou maison. Son ascension a été tel qu’il s’est vu confier une série d’émissions au fil des années.

Neuf ans après son arrivée sur M6, Stéphane Plaza a décroché sa première émission quotidienne. La chaîne de Nicolas de Tavernost a profité de l’été pour lancer Chasseurs d’appart . Le concours d’agent immobilier a réussi à faire la différence dans le coeur du public. Mais après deux premières années de succès, il a subi une érosion d’audience en raison d’une programmation alternant inédit et rediffusion. Bien que la Six a tenté de le préserver en le supprimant de l’antenne pendant plusieurs mois, Chasseurs d’appart n’est pas parvenu à inverser la tendance.

L’avant-soirée de M6 au plus bas

Le magazine de Stéphane Plaza était programmé en access prime time ce vendredi 16 août. Il a convaincu une moyenne de 639.000 téléspectateurs entre 18h45 et le début du 19.45. Fragilisé par la faiblesse de son lead-in, Les Reines du shopping, suivi par 472.000 fidèles (6.2% du public), Chasseurs d’appart a vu sa part de marché chuter à 5.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il conservera une présence le samedi après-midi, Stéphane Plaza ne sera plus proposé au quotidien. Dès le lundi 19 août, M6 donnera tous ses espoirs à La meilleure boulangerie de France afin de retrouver ses niveaux d’antan dans cette case si stratégique pour les annonceurs.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   STEPHANE PLAZA   CHASSEURS D’APPART  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022