Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza inquiète M6 avant son grand retour en access

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2019 à 11:10

Depuis le 12 janvier, M6 confie l’intégralité de son après-midi à Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart. Une décision émanant d’un automne 2018 catastrophique pour la chaîne, qui n’a su imposer French in the city, ainsi que les séances de rattrapage de E=M6 voire Cauchemar en cuisine.

L’un des animateurs vedettes de la chaîne, en prime time régulièrement avec Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, retrouve la case de ses succès à compter du lundi 11 mars. En effet, Chasseurs d’appart prend la relève des Rois du gâteau, à la peine depuis son arrivée le jour de l’an. La compétition pâtissière a refermé son passage le vendredi 8 mars sous les yeux de 1.35 million de Français et 8.7% du public, un score au-dessus de sa moyenne.

À deux jours du retour des numéros inédits du divertissement centré sur l’immobilier, celui-ci s’est offert une nouvelle semaine intégrale à partir de 14h45. Les différentes missions opérées à Brest n’ont pas dû rassurer M6 puisqu’elles ont rassemblé une moyenne de 901 000 irréductibles, représentant 7.7% de part de marché, en baisse de 0.6 point d’un samedi sur l’autre. À aucun moment, M6 n’a pris la mesure des programmes de France 2 (Tout compte fait, le rugby) et de France 3 (Les grands du rire, Les carnets de Julie, Trouvez l’intrus, Questions pour un super champion, le 19/20 régional).