Toutelatele

Chef contre chef (M6) : quelle audience pour Cyril Lignac et Jean-François Piège ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2019 à 09:29 Mis à jour le 13/12/2019 à 18:48

Alors que TF1 poursuivait la diffusion de la saison 2 de Balthazar, série portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, M6 misait sur Chef contre chef. Le divertissement a mis en compétition deux visages connus des téléspectateurs. Cyril Lignac, juré du Meilleur pâtissier, a affronté Jean-François Piège.

Pour sa nouvelle émission, celui qui officie dans Les rois du gâteau a relevé le défi de défier l’ancien membre du jury de Top Chef. Les deux ténors de la cuisine ont pris la direction de Naples. Sur place, ils ont été mis en concurrence autour de mets traditionnels italiens. Pendant une semaine, ils ont enchaîné les épreuves axées sur les produits et les savoir-faire locaux. L’occasion pour les Français de partir à la découverte des lieux emblématiques de la cuisine napolitaine. Avant de revisiter la célèbre pizza de Naples, Cyril Lignac et Jean-François Piège ont pu compter sur les conseils du pizzaiolo Toto Sorbillo. Pour le dîner final, ils ont eu pour mission de préparer un menu composé de trois plats, inspiré de leur semaine de découvertes.

Audience décevante pour M6

Côté audiences, le nouveau pari de M6 a été mis en souffrance par la puissance de frappe de Balthazar. Tandis que les aventures du héros de TF1 étaient plébiscitées par 6.43 et 5.57 millions de téléspectateurs (27.8% et 29.9% du public) pour les deux inédits de la soirée, Chef contre chef a intrigué une moyenne de 1.9 million de téléspectateurs. La Six, qui avait réuni 1.9 million de Français (9.2% du public) avec le film Rock’n Roll le jeudi 5 décembre, a signé une part de marché de 8.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. A 22h55, L’Italie dans votre assiette a pris le relais. Le magazine a retenu l’attention de 1.12 million de personnes, soit 8.2% du public, jusqu’à des rediffusions de Cauchemar en cuisine à 23h35.