Toutelatele

Chicago Fire (saison 11) : une fin historique pour Taylor Kinney, l’attaque inattendue de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2022 à 16:54

La saison 7 de Chicago Fire se joue actuellement sur CStar tous les dimanches soirs. En attendant, TF1 a décide de rapatrier la série américaine pour prolonger ses mercredis soirs, animés par Grey’s Anatomy.

Depuis sept années, le dix-septième canal de la TNT héberge la série d’action Chicago Fire, univers originel de plusieurs marques crées par Dick Wolf et se déroulant dans la ville phare de l’Illinois : Chicago Police Department, Chicago Med et Chicago Justice. Tous les dimanches, CStar propose de retrouver des aventures inédites.

Alors que la septième saison est en cours sur la chaîne du groupe Canal+, TF1 accueille pour la première fois la caserne chicagolaise à compter du mercredi 30 mars 2022. Il s’agit donc d’une fin historique pour la série portée par Taylor Kinney. Après deux nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy, Chicago Fire est rembobinée sur la première chaîne de France puisque les trois premiers épisodes seront à revoir à partir de 22h50.

TF1 ravive la flamme et le souvenir des fans

Dans le pilote, un incendie endeuille la caserne 51 avec le décès d’Andy Darden. Kelly Severide (Taylor Kinney) et le lieutenant Matthew Casey (Jesse Spencer) se rejettent la faute du drame tandis que Wallace Boden est dans une période de sa vie personnelle dans laquelle il doit prendre d’importantes décisions. Gabriela Dawson et Leslie Shay, quant à elles, démontrent une complicité à toute épreuve. Toute l’équipe doit vite se réunifier pour sauver la vie d’un autre collègue, Christopher Herrmann, prisonnier des flammes dans sa maison.

Sur la grille de TF1, Chicago Fire remplace Station 19. La série dérivée de Grey’s Anatomy conclura sa saison 4 ce mercredi 23 mars 2022 avec l’épisode « Déclarer sa flamme » marqué par le mariage compromis d’Andy et Sullivan.

TF1 en souffrance le mercredi soir

Le 9 mars dernier, les deux inédits ont séduit une moyenne de 940 000 Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 10.6%, prolongeant une soirée bien terne de Grey’s Anatomy devant 11% de l’ensemble du public.

Quant aux deux derniers inédits de Chicago Fire dévoilés par CStar le dimanche 13 mars 2022, ils ont respectivement convaincu 206 000 puis 184 000 inconditionnels, représentant des parts de marché à hauteur de 0.9%. La chaîne du groupe Canal+ poursuit la diffusion de la saison 7, et des rediffusions de la saison 4 en seconde partie de le soirée, les dimanches.

Par ailleurs, la dixième saison s’achevée en ce mois de mars 2022 aux Etats-Unis. Chicago Fire a déjà été reconduite pour deux saisons supplémentaires.