Toutelatele

Chicago Med (saison 2) : Natalie Manning et Connor Rhodes privés de prime time, Night Shift joue les prolongations sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/04/2018 à 19:07

14 mois après le final de la saison 1 de Chicago Med, TF1 propose la suite de la série médicale, se déroulant dans la plus grande ville de l’Illinois.

Natalie Manning et Connor Rhodes ont une journée bien chargée dans l’épisode « La médecine de l’âme ». En plus de devoir secourir une jeune femme enceinte, gravement blessée, ils prêtent main forte au père, victime d’un arrêt cardiaque. Hélas, leurs efforts sont vains et l’homme décède. Mais à leur grande surprise, il reprend vie un bref instant lorsque sa fille le retrouve dans la salle. Par ailleurs, Connor rencontre le remplaçant de Downey, le docteur Latham. Le premier contact est tendu. Quant au nouveau chef des internes, le docteur Choi, il peine à prendre ses marques dans son nouveau rôle.

Par la suite, dans « Cruels dilemnes », Natalie est amenée à s’occuper d’un nourrisson de 4 mois, Alicia, après une nuit d’amour avec Jeff. L’état du bébé s’aggrave sans qu’elle parvienne à l’expliquer. Javier, un étudiant en médecine de l’armée qui doit partir pour le front, passe la journée aux côtés d’Ethan Latham, ayant servi dans l’armée avant son arrivée dans le service. Will et le docteur Charles s’occupent d’un sans-abri en proie à des crises de délire et qui se remémore avec bonheur son passé.

La première saison avait été diffusée en prime time sur TF1. Les 18 aventures avaient été réparties sur six soirées comprenant chacune trois aventures. Moins de 3 millions de Français se sont intéressés aux différents rebondissements, soit 14.7% de part de marché. La soirée finale avait successivement attiré 11.7, 11.7 et 17.2% des téléspectateurs, pour une moyenne de 2.70 millions de fidèles. Lors de la diffusion des deux opus, la chaîne avait été battue par Meurtres à Avignon (France 3) et Chasseurs d’appart (M6).

Si TF1 a dévoilé le final de Night Shift le mercredi 11 avril - avec une moyenne de 12.6% de part de marché pour les deux ultimes aventures -, la Une n’a pas abandonné sa série portée par Eoin Macken et Jill Flint. Dès 0h35, des rediffusions tirées de la saison 2 sont à retrouver pour les nostalgiques.