Toutelatele

Christine Bravo arrête Union Libre mais reste sur F2

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2002 à 00:00

Hier soir, France 2 proposait une spéciale Union Libre à 20h55 pour clore la saison de l’émission avant la toute dernière samedi prochain à 19h00.

En effet, la chaîne publique a décidé, en accord avec Christine Bravo, de mettre un terme à une de ses émissions emblématiques après 4 ans de présence à l’antenne.

Depuis l’an dernier déjà, Christine Bravo souhaitait développer son nouveau concept, un Union Libre des régions intitulé Douce France, qui a du reste débouché sur un conflit avec sa direction en juin 2001.

L’animatrice n’avait alors pas hésité à clamer dans les colonnes du quotidien Le Parisien : « Il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience, dans l’attente de pouvoir signer avec TF1 à la rentrée 2002... ».

Elle en rajoutait aussi début 2002 dans l’hebdomadaire VSD : « Je ne rejoindrai TF1 que s’ils m’offrent un avant-programme permettant de meilleurs scores. Pas pour l’argent... J’en ai marre de prendre l’antenne le samedi à 19 heures après le feuilleton Viper qui a une part de marché à 12, alors que TF1 est déjà à 35. Comment faire des miracles après des scores aussi bas ? Je vis ça comme une injustice. Je veux finir ma carrière avec des scores autour de 30. Je veux être récompensée... »

Tout ces propos semblent maintenant bien loin puisque l’animatrice a finalement décidé de rester sur la chaîne publique comme l’ensemble de ses confrères.
Pour cela, France 2 a revu son contrat à la hausse et a donc accepté son concept Douce France.
Seule chose que la chaîne ne lui aurait pas accordée : conserver <i<Union Libre une fois par mois.

La chaîne publique souhaite donc tourner définitivement la page Union Libre pour que Christine Bravo puisse se consacrer uniquement à Douce France qui occupera le même créneau horaire que sa précédente émission : le samedi à 19h00...