Toutelatele

Christine Kelly prend la défense d’un Ministre sur CNews, malaise en direct dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/08/2023 à 19:44

Christine Kelly propose une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 31 août 2023 sur l’antenne de CNews en direct. La veille, Matthieu Bock-Côté a été très virulent envers le gouvernement et les débuts de Gabriel Attal au ministère de l’Education nationale...

À l’heure où les débats et l’analyse jouent un rôle crucial dans la formation des opinions, les formats comme Face à l’Info sur CNews ont su se tailler une place singulière depuis 2017.

Lancée avec Eric Zemmour, cette émission s’est rapidement imposée comme un rendez-vous incontournable avec désormais Charlotte d’Ornellas ou Matthieu Bock-Côté autour de la table. Avant la dernière édition de la semaine ce jeudi 31 août 2023 sur CNews en avant-soirée, Christine Kelly a donné la parole à son acolyte sur un fait d’actualité brûlant.

Gabriel Attal pris pour cible dans Face à l’info

Matthieu Bock-Côté s’est attaqué aux conséquences d’une vidéo proposée par le ministère de l’Éducation nationale sur le travail autour de l’engagement. Le gouvernement a décidé de la supprimer pour des raisons de quotas, après les 60 ans du discours de Martin Luther King, car des enfants noirs n’étaient pas suffisamment présents dans les images. Le sociologue a déclaré que le ministère « s’est couché » devant les racialistes, parce qu’ils se sont couchés devant les pressions subies.

Christine Kelly a donc provoqué un malaise en direct, quelques jours après son retour, puisqu’elle était gênée par les accusations de Matthieu Bock-Côté sur Gabriel Attal. En tenant de prendre la défense du ministre, l’animatrice a obtenu une réaction du sociologue et essayiste, qui s’est repris quelques secondes plus tard en affirmant qu’il parlait plus du ministère que de son chef. « On est davantage sur de l’héritage Pap Ndiaye que dans la suite Attal », a-t-il souligné.

CNews prend la tête

Avant l’édition de la soirée de L’heure des pros , Christine Kelly a conquis 430 000 téléspectateurs de 19 heures à 20h05, soit 2,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’ancienne acolyte de Cyril Hanouna a permis à CNews de se classer première chaîne d’informations devant 24 heures Pujadas avec David Pujadas sur LCI ou encore Calvi 3D avec Yves Calvi sur BFMTV.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur l’antenne de CNews.