Christine Kelly toujours reine des audiences sur CNews


Sans briller, Christine Kelly a assuré l’essentiel lundi 19 mai 2025 sur CNews en hissant Face à l’info devant les rendez-vous proposés par les autres chaînes d’information.
Pour l’édition de Face à l’info animée lundi 19 mai 2025 sur CNews, Christine Kelly a pu compter sur son quatuor titulaire avec les présences de Gabrielle Cluzel, Marc Menant, Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté. Les élections présidentielles en Roumanie, les résultats de l’Eurovision mais aussi la polémique ayant suivi le décès de Werenoi ont alimenté ce talk.
Le temps pour l’animatrice d’exposer des caricatures de sa personne et de ses mousquetaires, Mathieu Bock-Côté a commenté la victoire en Roumanie du candidat pro-Europe. « Il ne s’agissait pas seulement de choisir une orientation pour le pays, mais à quel camp géopolitique dans un monde en mutation allait appartenir la Roumanie », a analysé l’essayiste.
Gabriel Cluzel dézingue l’Eurovision
Gabrielle Cluzel, pour sa part, a déploré l’évolution politique de l’Eurovision. Pour la panelliste, le concours, qui incarnait jadis « un gentil chauvinisme », est « devenu un lieu de militantisme assume », s’appuyant sur le traitement réservé à la chanteuse israélienne, mais aussi sur le profil du vainqueur autrichien qui s’est dit « fier de représenter la communauté queer ». En 2014, la drag queen Cauchita Wurst avait déjà offert la victoire à l’Autriche.
Après avoir incendié dans L’heure des pros Matthieu Kassovitz, qui a estimé sur France 5 que les Français de souche n’existaient plus, Charlotte d’Ornellas a évoqué le projet de construction d’une prison en Guyane pour lutter contre le narcotrafic.
Christine Kelly, leader en baisse
Ce rendez-vous a rassemblé 584 000 Français et 4.1 % d’entre eux devant la petite lucarne. Si la journaliste est régulièrement habituée à mieux, elle est demeurée la reine des audiences ce lundi 19 mai en s’imposant parmi les chaînes d’information. Le lundi précédent, Face à l’info avait mobilisé 712 000 inconditionnels, soit 4.8 % en part de marché.
Sur BFMTV, Tout le monde veut savoir, incarné par Benjamin Duhamel, a réuni dans le même temps 331 000 individus, 2.5 % des téléspectateurs et 2.4 % des 25-49 ans.