Toutelatele

Christophe Dechavanne : « Arrêter Coucou c’est nous ! a été une énorme connerie »

Tony Cotte
Publié le 02/07/2012 à 13:08

À l’occasion de trois émissions spéciales Coucou c’est nous ! , dès ce samedi 7 juillet sur TF1, Christophe Dechavanne célèbre les 20 ans du programme phare de sa carrière en rediffusant les meilleurs moments. Une rétrospective dont il est à l’origine avec Patrice Carmouze.

Interrogé par divers magazine télé, l’animateur d’Une famille en or ne souhaite pas faire son « vieux ronchon » en prétendant que la télévision du passé était « meilleure », mais reconnait plus grande liberté. « On parlait comme des cochons, mais on avait un bon mental. Aujourd’hui, on peut avoir un mental de merde, mais si on parle bien, ça convient à tout le monde. Je ne suis pas d’accord ! », proteste-t-il dans les colonnes de Télé Loisirs.

Christophe Dechavanne pourrait-il refaire un Coucou c’est nous ! version 2012 ? « Peut-être d’une manière différente. Ce qui me fait marrer en regardant toutes ces images, c’est le côté bon enfant de cette époque. Aujourd’hui, on est plutôt dans le cynisme. Pas sûr non plus qu’on aurait autant d’invités qui joueraient le jeu », explique-t-il. Sans citer de nom, l’interrogé affirme avoir eu des jeunes artistes qui ont décliné l’invitation pour participer à l’anniversaire de l’émission parce leur agent le déconseillait. « On est dans une société de paraître et c’est une catastrophe », ajoute-t-il.

À TV Grandes chaînes, l’animateur / producteur revient sur l’arrêt de l’émission après seulement deux saisons : «  On se marrait bien, on était libres de se comporter comme des gamins. Mais, après deux ans, on a leu l’impression de tourner un peu en rond et on a arrêté. (...) Cela a été une énorme connerie. »