Christophe Dechavanne (Quelle Époque, France 2) : « Je ne dis pas que j’ai été toujours facile... »

samedi 5 novembre 2022 à 18:26 |
Capture France 2

Christophe Dechavanne a retrouvé le petit écran grâce à Quelle époque ! à la rentrée 2022/2023 sur France 2. L’ex-animateur de TF1 se confie sur son duo avec Léa Salamé et répond à la rumeur selon laquelle il serait ingérable.

Ces dernières années, Christophe Dechavanne a vu sa présence se raréfier sur le petit écran. L’ancien animateur vedette de TF1 y a repris du service sous l’impulsion de Léa Salamé à la rentrée 2022/2023. L’animatrice l’a choisi pour être l’invité permanent de Quelle époque ! chaque samedi soir sur France 2.

Christophe Dechavanne rebondit dans Quelle époque !

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche, Christophe Dechavanne n’a pas caché sa joie d’avoir pu signer son retour à la télévision à travers Quelle époque ! « Il paraît que j’ai un petit machin qui apparaît dans l’œil quand la caméra s’allume. Sinon, je n’y serai pas revenu. C’est un plaisir et c’est mon métier », a-t-il expliqué.

Christophe Dechavanne a été ensuite interrogé sur le fait qu’on a pu, à plusieurs reprises, le voir bouillir sur sa chaise d’invité permanent dans Quelle époque !. « Il y a des moments où j’ai envie d’intervenir parce que, si au début d’une phrase quelle chose m’interpelle, c’est compliqué pour moi d’attendre la fin pour parler. Mais je ne veux pas passer pour l’aboyeur du coin. Ce n’est pas mon rôle… », a-t-il précisé.

La réputation d’un animateur ingérable...

À la question de savoir s’il s’entendait toujours aussi bien avec Léa Salamé, Christophe Dechavanne a assuré que c’était le cas. « On ne fait pas semblant. J’ai vu passer des trucs sur Internet comme quoi ce n’était pas le cas. Cela n’a aucun sens », a-t-il réagi. L’ancien animateur de Coucou c’est nous sur TF1 a été ensuite confronté à une réputation qui le suit au fil des années. Celle selon laquelle il ne serait pas toujours facile à vivre et ingérable même.

« Les Français adorent faire des réputations. Je n’ai jamais été ingérable, mais quand les choses ne me paraissent pas justes, je réagis. Je ne dis pas que j’ai été toujours facile, mais le métier n’est pas facile. Il faut avoir les épaules solides quand un Etienne Mougeotte (ex-vice président du groupe TF1, ndlr) me dit : ’Tu vois bien que le public ne veut plus de toi, mets-toi au vert », a tenu à souligner Christophe Dechavanne.

Des audiences prometteuses pour France 2

Quelle époque !, à retrouver chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2, affiche un bilan d’audience prometteur depuis ses débuts. Les cinq premiers numéros, diffusés par la chaîne publique entre les samedis 24 septembre et 23 octobre 2022, ont attiré une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs, soit 14.3% de l’ensemble du public. De quoi permettre à Léa Salamé et Christophe Dechavanne de bien résister au retour de Star Academy sur TF1.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »