Toutelatele

Christophe Willem (Débrief Eurovision 2018) : « Le message de Madame Monsieur a été entendu sans être vindicatif »

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/05/2018 à 15:46

Pour la première fois, Christophe Willem a commenté le concours Eurovision de la Chanson en cette année 2018. Le chanteur a été le seul à assurer les commentaires sur les deux demi-finales (aux côtés d’André Manoukian) et la finale (avec Stéphane Bern et Alma).

Précisant devant les caméras de Toutelatele qu’il n’a jamais été véritablement « fan » de l’Eurovision, il a avoué avoir été « complètement conquis ». Dans le rôle du commentateur, il a succédé à Marianne James, débarquée quelques mois auparavant : « Marianne avait beaucoup imprimé sa patte, je n’ai surement pas essayé de faire du copier/coller (…) J’ai fait sincèrement, honnêtement et j’espère l’avoir fait du mieux possible et que ça a été reçu comme ça. »

À l’affût des différentes critiques sur les réseaux sociaux, Christophe Willem semble plutôt ravi de ce qu’il s’en dégage : « Il y a des gens qui seront éternellement insatisfaits, mais dans l’ensemble je trouve que les gens ont été plutôt bienveillants, et ont vu qu’on faisait ça avec enthousiasme. »

Du côté de la prestation de la France et de la performance de Madame Monsieur, le chanteur estime que « leur message a été entendu sans être vindicatif, juste en disant ce qu’ils avaient sur le cœur. »

Pour lui, cette finale restera véritablement « surprenante avec beaucoup de rebondissements », avec « une vraie proposition artistique diversifiée », permettant de montrer que «  l’Eurovision était loin d’être ringard.  »

Le show a convaincu cette année 5.16 millions de téléspectateurs, soit 28.5% de part d’audience. Une performance en hausse par rapport à l’an dernier (26.3%) et un leadership pour France 2 face à la finale de The Voice.