Toutelatele

Christopher (Les Ch’tis vs Les Marseillais) : « Je suis venu pour remettre tout le monde dans le droit chemin »

Antoine Delplanque
Publié le 26/10/2015 à 18:25

Christopher est l’un des personnages emblématiques des Ch’tis. Ce lundi 26 octobre, il fait son entrée dans l’aventure « Les Ch’tis vs Les Marseillais : la revanche », dès 19h40 sur W9. Rencontre.

Antoine Delplanque : Vous êtes de retour dans Les Ch’tis vs Les Marseillais. Que représente pour vous cette télé-réalité ?

Christopher  : Ça représente beaucoup de choses. C’est une belle expérience et j’avais besoin de retrouver ma famille. Faire comprendre que je suis toujours la...

Cette famille des Ch’tis n’a-t-elle à pas trop changer depuis toutes ces saisons ?

Si bien sur,il y a eu beaucoup d’histoires de couples. Mais je ne me mélange pas trop dans toutes ces histoires parce que sinon on n’en a pas fini.

Vous ne venez donc pas pour rechercher une relation particulière ?

Non je ne donne pas mon corps comme ça (rires) ! Je suis vraiment là pour rebooster ma famille.

Essayez-vous d’être un pilier pour votre famille ?

Oui, dès que j’ai eu l’opportunité de venir je n’ai pas hésité. Je suis venu pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

Avez-vous été déçu par un Ch’ti en particulier ?

J’ai connu Hillary au début et je suis déçu de son comportement. Elle se prend pour la petite soeur de Paris Hilton, mais elle est loin de là. Mais, ce n’est pas une personne que j’ai envie de critiquer, ni de fréquenter aujourd’hui.

Et avec les Marseillais, n’y a-t-il pas trop de rivalités ?

Ca taquine toujours, mais ça reste bon enfant. Tout ce passe bien avec eux, mais, comme toujours, il y a des hauts et des bas. Comme on dit : on ne peut pas s’entendre avec tout le monde.

« Je suis ouvert à tout, sauf à la recherche de l’amour »

Revoyez-vous certains de vos camarades en dehors des tournages ?

Oui, Gaëlle, Tressia, Vincent, je vois un peu toute ma famille sauf Jordan qui est parti dans le sud.

Comment expliquez-vous le succès des Ch’tis et des Marseillais ?

C’est le fait de rester soi même, il n’y a rien a gagner et il faut garder la tête sur les épaules. En tout cas, j’espère qu’il y aura d’autres suites.

Avez-vous douté du succès de ce programme à ces débuts ?

Je ne croyais pas du tout que ça allait réaliser des records d’audience. Aujourd’hui,je ne peux plus sortir. Faire les magasins par exemple est devenu un défi. Mais les gens sont gentils...

Continuerez-vous à participer à ce genre de programme ?

Oui, je suis ouvert à tout, sauf à la recherche de l’amour (rires). J’ai fait des rencontres incroyables et découvert des lieux inimaginables grâce à ces aventures.

Avez-vous d’autres projets en parallèle ?

Le monde de la télé me plait toujours, aussi bien dans la production que dans une autre télé-réalité. Mais je pourrais aussi bien quitter ce milieu la sans problème.