Toutelatele

Cindy jugée par ses camarades

Tony Cotte
Publié le 30/07/2009 à 22:14

À l’issue de la « soirée complexe » lancée par la Voix, les candidats réunis dans le jardin mettent cartes sur table. Chacun n’hésite pas à dire ce qu’ils pensent des autres. Et quand c’est au tour de Cindy d’être passée au crible, toute l’attention est accordée aux avis de Jonathan et Maija, ses deux pires ennemis dans la maison...

« Tu sais très bien dans quel état de relation tu veux être avec les gens. Le truc qui me gène, et tu le sais, c’est que tu imposes une forme de relation alors qu’il pourrait y en avoir plusieurs. Cette forme-là, moi elle ne m’intéresse pas. (...) Tu essayes de trop l’imposer et avec certaines personnes ça ne sert à rien », affirme Jonathan à l’intéressée.

Quant à Maija, la demoiselle tente, comme à l’accoutumée, d’expliquer calmement son ressenti : « J’apprécie ta passion, (...) [mais] il faut se souvenir que les autres sont nos miroirs, tout ce qu’on peut voir chez les autres, c’est qu’on le porte en soi. (...) C’est pour ça qu’on dit que nos plus grands ennemis sont nos plus grands enseignants. Si tu te rappelles de ça, tu apprendras plus sur toi-même ».

Penser que Cindy se contenterait de recevoir des critiques tout en se taisant est grossière erreur. La sulfureuse candidate concocte ainsi une réponse comme elle en a le secret avant de s’éloigner de ses camarades : « Je suis d’accord pour apprendre beaucoup de choses sur moi-même, mais j’ai constaté dans cette maison que beaucoup de gens prenaient des merveilles et n’en suivaient pas une ligne, et toi Maija, tu es enfermée dans ton cocon telle une chrysalide. J’ai cru que tu étais celle que tu me décrivais, or je constate que tu n’es que l’ombre de quelqu’un d’autre, et de suivre le chemin qu’on t’a tracé c’est ton choix, je le respecte, mais je le constate, mais ça me déçoit. Sur ce, j’en ai assez eu pour ce soir ».