Toutelatele

Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) : elle regrette d’avoir participé à une émission du groupe TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/05/2025 à 20:36

Au sortir du conseil qui éteint le flambeau d’un candidat,  Koh-Lanta propose son « after » avec notamment Cindy Poumeyrol dans le rôle de chroniqueuse. L’ex-finaliste du jeu d’aventures est revenue sur son rôle et exprimé des regrets sur l’un de ses choix.

L’aventurière Cindy Poumeyrol a passé en deux participations près de 40 jours sur les îles Fidji et en Polynésie française pour défendre ses chances dans Koh-Lanta. La mère de famille, 34 ans aujourd’hui, était passée tout près de la victoire en 2019 en échouant à la deuxième position de « La Guerre des chefs ». Deux ans plus tard, cela avait été beaucoup plus expéditif avec une élimination précoce dans une saison qui n’aura désigné aucun vainqueur.

À présent, l’ex-candidate de Denis Brogniart analyse les épisodes inédits en compagnie d’un second ancien participant, Ugo Lartiche. Pour Télé Star, la trentenaire a résumé sa contribution à l’After, qui suit chaque mercredi soir le dénouement de la soirée : « Avec Ugo, nous sommes chroniqueurs et mon rôle est d’expliquer certaines stratégies. Celles que le public critique parfois mais sans lesquelles, le jeu perdrait en intérêt ». Un rôle destiné à apaiser certains esprits qui ont pu se montrer très virulents sur les réseaux sociaux dans un récent passé.

« C’était intrusif » déplore Cindy Poumeyrol

Aussi, Cindy Poumeyrol a remercié Koh-Lanta qui a changé sa vie : « Le jeu m’a forgé le caractère, donné confiance en moi », loue-t-elle. Désormais, la chroniqueuse est une vraie influence, son compte Instagram recueillant 520 000 followers. Pour autant, il y a bien une émission pour laquelle elle regrette sa participation : la télé-réalité de TFX, Mamans et célèbres  : « Avec le recul, je pense que c’était un mauvais choix. Je sortais de Koh-Lanta. C’était intrusif. Etre filmée au saut du lit, je ne le referai pas ! Je n’ai pas su dire non ».

Un nouvel épisode de Koh-Lanta, la Revanche des 4 Terres, est à suivre ce mardi 6 mai 2025. Sept jours plus tôt, le jeu avait connu un triste rebondissement avec l’abandon de Frédéric suite à une blessure contractée à l’épaule.

Un after en souffrance sur TF1

Ce rendez-vous avait séduit respectivement 2.83 puis 2.53 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 14.2 et 15.9 %. Quant aux Secrets de Koh-Lanta, avec Cindy Poumeyrol, ils ont réuni mardi dernier 641 000 couche-tard, pour 10.4 % du public âgé de 4 ans et plus. TF1 avait alors convaincu deux fois moins de téléspectateurs que France 2 avec Retour de terre inconnue.

Rendez-vous à 21h10 pour le 11e épisode de la saison ce mardi 6 mai, marqué par des conditions météo épouvantables.