Toutelatele

Cinéma et Télévision : l’invasion Hulk

Arthur Anthamatten
Publié le 01/07/2003 à 00:08 Mis à jour le 01/07/2003 à 00:13

On connaissait tous L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) qui fut diffusé aux États-Unis à partir de 1977 sur CBS puis plus récemment en 1998 sur 13ème Rue. Pourtant le scénario...

On connaissait tous L’incroyable Hulk (The Incredible Hulk) qui fut diffusé aux États-Unis à partir de 1977 sur CBS puis plus récemment en 1998 sur 13ème Rue. Pourtant le scénario semble différent dans Hulk qui sort mercredi sur grands écrans.

Ainsi, le docteur Bruce Banner a des comptes à régler avec un père absent responsable de son malheur. C’est que son père, scientifique également, a un jour modifié son propre code génétique pour donner de la valeur à ses expériences, jusque-là menées sur des animaux. L’ADN de son fils, né peu de temps après, allait s’en trouver perturbé à vie. Les conséquences seront ainsi désastreuses lorsque Bruce sera victime d’un accident de travail et qu’il sera surexposé à la radioactivité.

Le réalisateur Ang Lee voulait avant tout dans son film rester fidèle au personnage (né en 1962) des BD de l’auteur Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby. Ainsi, le réalisateur a voulu creuser les sentiments de ses personnages pour attirer l’attention sur le récit et éviter que les effets spéciaux ne deviennent le film.

La folie du personnage Hulk va donc s’abattre sur la France avec à la clé une multitude de produits déclinés.

La chaîne RTL 9 profite de cette invasion verte puisqu’elle programmera les 3 téléfilms de la série. Ainsi dès ce soir à 20h50, place au téléfilm de 1998 Le retour de l’incroyable Hulk avec Bill Bixby, Jack Colvin et Lou Ferrigno. Le mardi 8 juillet, RTL 9 proposera à 20h50 Le procès de l’incroyable Hulk tourné en 1989 sans oublier, le 15 juillet, La mort de l’incroyable Hulk réalisé en 1990.

À noter que pour les fans de la série avec Lou Ferrigno, TF1 Vidéo va éditer un coffret DVD avec deux des téléfilms issus de la série. Tandis que Vivendi Universal a sorti la version jeu video de Hulk.

Le début du mois de juillet sera donc véritablement envahi par Hulk. Attention, ne l’énervez pas !