Toutelatele

Claire Chazal sceptique sur le 19.45 de M6

Aurélie Demarcy
Publié le 07/12/2009 à 18:08

C’est invitée à participer à une table ronde avec des lecteurs de Télé Poche, que Claire Chazal a confié son affection particulière pour le secteur artistique. Et quand on lui demande ce qu’elle aurait aimé faire, la présentatrice, non mécontente de sa carrière, confesse tout de même son désir d’être « danseuse, apprendre le piano », et de continuer : « J’adorerais travailler avec une troupe, mais la présentation du journal ne m’en laisse pas le temps ».

Présentatrice depuis 1991 sur TF1, la journaliste revient sur les points forts de l’actualité et mentionne le 11 septembre : « Il a fallu supporter le stress de l’antenne et, en même temps, on a senti que le danger était là. » Sans transition, un lecteur lui demande alors, son avis sur le nouveau JT de M6, lequel est « un rendez-vous un peu hybride et décalé », juge-t-elle avant de faire part de son scepticisme sur le succès que pourrait avoir ce rendez-vous sur le long terme.

Concernant celui de sa consœur Laurence Ferrari et des critiques dont il a fait l’objet, la journaliste souligne qu’à « des postes si exposés, si enviés , si convoités, on ne peut pas ne pas susciter les critiques et la jalousie », soulignant alors qu’elle connaît bien le sujet : « J’en ai eu mon lot en 19 ans ! » Mais qu’importe, Claire Chazal insiste sur sa prise de recul face aux médisances. D’ailleurs, cette dernière confie son souhait d’interviewer Barack Obama et Tony Blair. Des face-à-face qui ne laisseraient pas indifférents...