Toutelatele

Clap de fin pour Julien Courbet sur M6, l’incroyable gaffe d’Hervé Pouchol

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/07/2023 à 11:46

Ce mardi 4 juillet 2023, M6 proposait un nouveau best of de Ca peut vous arriver. Côté audience, l’émission animée par Julien Courbet a bien résisté. Par ailleurs, les téléspectateurs ont pu revoir l’incroyable gaffe d’Hervé Pouchol…

Le vendredi 30 juin 2023, Julien Courbet animait la dernière de la saison de Ca peut vous arriver sur M6. Malgré ce clap de fin pour l’animateur et avant de revenir à la rentrée, la chaîne continue de miser sur l’émission en proposant des best of.

Ainsi, ce mardi 4 juillet 2023, un nouveau florilège de l’émission était proposé. Les téléspectateurs ont notamment pu voir ou revoir le cas d’Yvan. Celui-ci n’a pas touché les 12 000 euros auxquels il a eu droit pour ses travaux. Julien Courbet et son équipe ont tenté de régler la situation.

Julien Courbet se moque de la bourde d’Hervé Pouchol

En effet, Hervé Pouchol, le négociateur de l’émission, a réussi sa mission. Yvan a donc trouvé un accord après son passage dans l’émission et va recevoir sa prime qu’il n’avait pas reçue pour ses travaux. Julien Courbet, qui a récemment été insulté en direct, demande ensuite à Hervé Pouchol s’il souhaite remercier une personne en particulier pour avoir mené à bien sa mission.

Le chroniqueur explique qu’il remercie Martin, mais ne souhaite pas donner son nom de famille. En effet, le Martin en question lui a demandé de ne pas le donner afin de ne pas être ennuyé. Mais alors qu’il fait l’éloge de ce Martin, Hervé Pouchol commet une incroyable gaffe et finit par révéler le nom de famille. Après cette bourde, il lâche avec humour : « C’est la dernière fois que je le dit ». Julien Courbet ironise sur la situation et provoque un fou rire.

Audience en hausse pour Ca peut vous arriver su M6

La première partie de ce best of de Ca peut vous arriver , diffusée entre 10h04 et 11h25, a rassemblé 165 000 personnes, soit 6% du public présent, dont 3,4% sur la cible commerciale. La suite du best of, proposée entre 11h32 et 12h32, a réuni 297 000 téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, les deux parties du programme sont en hausse de 0,7 point.

Sur la cible commerciale, la seconde partie du best of de l’émission animée par Julien Courbet a séduit 8,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une belle performance pour M6 qui se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible commerciale.

Le best of de Ca peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi dès 10h05 sur M6. Par ailleurs, le programme fera sa rentrée en inédit le lundi 28 août 2023.