Toutelatele

Clap de fin pour Nathalie Renoux sur M6, son bref message d’au revoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/07/2023 à 11:25

Alors que Nathalie Renoux a récemment annoncé son départ du 12.45 sur M6, elle a dévoilé le nom de sa remplaçante avant de se contenter d’un bref message d’au-revoir.

Présentatrice du 12.45 de M6 entre 2006 et 2009, Nathalie Renoux a repris son poste en janvier 2023 après le départ de Kareen Guiock Thuram, qui a choisi de se consacrer à la musique pour un temps. En parallèle, Nathalie Renoux officie également sur Enquêtes criminelles sur W9 et pendant un temps dans Appel à témoins sur M6.

L’émission du vendredi 14 juillet 2023 était logiquement consacrée au défilé qui avait eu lieu quelques heures plus tôt sur les Champs Elysées. Un reportage a détaillé les différents bataillons ayant défilé, et a également précisé qu’Emmanuel Macron avait été hué par la foule lors de son passage.

Nathalie Renoux annonce son départ sur M6

Les journalistes de M6 ont ensuite traversé l’Atlantique pour s’intéresser à la grève des scénaristes à Hollywood, ces derniers demandant de meilleures conditions de travail. Ils ont été soutenus dans leur démarche par plusieurs acteurs, notamment le casting d’ Oppenheimer , qui a refusé d’assister à l’avant-première du film.

En fin d’émission, Nathalie Renoux a annoncé qu’elle ne serait pas de retour dans l’émission le lundi 17 juillet 2023, car sa période de congés démarre. Elle a dévoilé sa remplaçante, N’Fanteh Minteh, avant d’ajouter un bref message d’au revoir : «  Très bonnes vacances à tous ».

N’Fanteh Minteh reprend le 12.45

N’Fanteh Minteh avait fait ses débuts dans l’émission le 24 avril 2023, et va désormais se retrouver aux commandes du JT pendant un mois, de la mi-juillet à la mi-août. Interrogée par Télé Star, elle raconte ses débuts dans le programme : « J’étais stressée parce qu’il fallait que je fasse mes preuves, mais aussi que je sois à la hauteur de ce que mes collègues, hyper attachés à M6, ont bâti. Je ne voulais pas qu’ils soient déçus ».

Elle décrit également quel genre de présentatrice elle veut être au 12.45 : « Je crois que dans la vie, je suis très solaire et que, sur ça, je ne suis pas encore à 100 % à l’antenne. Je suis aussi beaucoup dans l’écoute et dans l’empathie, et j’aspire à être sur le même tempo que celles et ceux qui me confient leurs histoires. Mais c’est quelque chose qui se construit sur le long cours ».

Le vendredi 14 juillet 2023, le dernier 12.45 de la saison pour Nathalie Renoux a rassemblé 925 000 personnes, soit 7,5% du public présent entre 12h47 et 13h17. Le vendredi 7 juillet 2023, le programme avait pu compter sur 1,25 million de téléspectateurs. Il perd donc 4,4 points de part d’audience sur une semaine, chiffre qui peut s’expliquer par le fait que le 14 juillet est férié.