Toutelatele

Clément Rémiens (Demain nous appartient, Soap Awards 2018) : « Maxime va bientôt être chamboulé »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2018 à 18:03 Mis à jour le 19/03/2018 à 18:07

Clément Rémiens prête ses traits à Maxime Delcourt dans le feuilleton Demain nous appartient, apparu en juillet dernier sur les antennes de TF1. Nommé dans la catégorie du meilleur acteur à l’occasion des Soap Awards 2018, le comédien a réagi à cette distinction tout en livrant quelques informations sur le futur de Maxime.

Joshua Daguenet : Ces dernières semaines, Maxime a été attaqué par le corbeau, Daniel Verneuil, mais il va mieux. Comment voyez-vous l’avenir de votre personnage à court terme ?

Clément Rémiens : Il va se passer plein de choses pour Maxime ! L’intrigue autour de sa petite copine Margot va revenir, et il va être chamboulé par l’arrivée de ses grands-parents du côté de son père.

Les débuts de Maxime ont été mouvementés et l’année s’est terminée avec un couffin et un Maxime gagnant en maturité. Comment jugez-vous l’évolution du jeune homme au cours de ces 8 mois ?

Plus le rôle avance et plus les situations demandent un gain en maturité malgré le jeune âge de Maxime. Il paraît avoir 25 ans alors qu’il vient d’en avoir 17. Tous les événements qui lui arrivent font qu’il passe par une case d’accélération pour le passage vers le monde adulte. Après, peut-être qu’il aura quelques séquelles lorsqu’il grandira.

Quelle intrigue concernant votre personnage a le plus marqué Maxime et contribué à son développement ?

Celle qui a vraiment impacté son développement est l’intrigue de fin 2017 où un petit garçon entre chez les Delcourt. Maxime se voit père et il a dû gérer cela avec beaucoup de maturité. C’est aussi grâce à cette intrigue que je dois jouer un personnage beaucoup plus mature par rapport aux premières. Je remercie les scénaristes qui me font jouer des séquences très intelligentes.

« Je remercie les scénaristes qui me font jouer des séquences très intelligentes »

Ce rôle dans Demain nous appartient est le premier à la télévision et il vous permet d’être nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour les Soap Awards 2018. Etes-vous surpris par ce succès fulgurant ?

Bien sûr que je suis surpris car je sors de deux ans de formation théâtrale. La veille de la fin de ma formation, j’étais dans le train afin de tourner une scène pour le feuilleton. J’ai eu la chance d’être accompagné par des personnes ayant eu les mêmes expériences que moi. C’est un succès assez brutal et il faut savoir le gérer. Je suis très heureux des acteurs expérimentés qui m’entourent.

Vous êtes notamment en concurrence avec Alexandre Brasseur, jouant votre père à l’écran, pour le trophée du meilleur acteur. Est-ce aussi la marque d’une famille très imposante dans l’esprit des téléspectateurs, par rapport aux autres ?

Apparemment oui (rires.) La famille Delcourt semble très appréciée, mais je ne pense pas être en concurrence avec Alexandre Brasseur, nous sommes très contents de défendre la série par le biais de nos personnages.