Clément Remiens (Ici tout commence, TF1) : « J’aurais préféré que Maxime assume son erreur »

mardi 2 novembre 2021 à 19:03 |
Capture TF1

Le 2 novembre 2020 marquait le début de la création d’Ici tout commence sur TF1. Un an plus tard, Clément Remiens (Maxime Delcourt) revient sur son évolution dans la série.

Après avoir fait le pari de diffuser une série en access prime-time avec Demain nous appartient , TF1 a réitéré l’expérience avec Ici tout commence , diffusé quotidiennement à 18h40. Ce spin-off de DNA lancé le 2 novembre 2020, suit les aventures de Maxime Delcourt dans une école de cuisine.

Un an plus tard, le personnage a évolué. À la rentrée 2021, il a trompé Salomé : « J’avais demandé aux scénaristes d’écorner un peu son image de garçon parfait. Un personnage lisse n’est pas très intéressant à jouer. Je souhaitais que les auteurs donnent plus de relief à ce rôle » explique Clément Remiens dans les colonnes de Télé 7 jours.

L’acteur ajoute : « Maxime a été infidèle. Oui, il s’est excusé auprès de Salomé. Mais, j’aurais préféré qu’il assume son erreur, qu’il se pose des questions sur son couple… Et, surtout, qu’il essaie de comprendre pourquoi il l’avait trompée avec Ambre (jouée par Claire Romain). En fait, j’aurais aimé que Maxime ait un peu plus de caractère…"

Un retour dans Demain nous appartient ?

Le personnage de Maxime Delcourt est né en 2017 dans Demain nous appartient . Le personnage est toujours évoqué dans la série et revient de temps en temps comme lors de la prise d’otage au Spoon en août 2021. Mais, avec Ici tout commence , Clément Remiens est désormais la tête d’affiche du feuilleton en conservant ce rôle.

Le comédien déclare : « Dans Ici tout commence, la plupart des élèves rentrent dans leur famille le week-end. Il serait normal que Maxime rende visite, lui aussi, à ses parents, et pas seulement lorsqu’il arrive un drame. J’ai très envie de revenir à Sète, où tout a commencé. Et je promets de le faire. Quand ? Je l’ignore ! Tout ce que je sais, c’est que les auteurs n’ont pas encore écrit le scénario de son retour ».

« Avec Ingrid, nous avons noué une très belle relation »

Après avoir tourné pendant plus de trois ans dans Demain nous appartient , certains acteurs manquent à Clément Remiens. Il avoue à propos d’Ingrid Chauvin, sa mère de fiction : « Avec Ingrid, nous avons noué une très belle relation dès le tout début de la série. Elle m’a vu évoluer, m’affirmer et prendre de l’assurance. Elle a toujours été bienveillante avec moi. Je ne peux pas l’oublier ». L’acteur fait le même constat pour Alexandre Brasseur, son père de fiction.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT   ICI TOUT COMMENCE   INGRID CHAUVIN   CLEMENT REMIENS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022