Toutelatele

Clique : Mouloud Achour en pleine déroute d’audience, Canal+ battue par Gulli

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 15:45 Mis à jour le 23/09/2020 à 17:36

Pour son retour en inédit, Clique de Mouloud Achour a enregistré un sévère échec d’audience. Canal+ était positionnée sous les 0.5%.

Malgré des résultats d’audiences mitigés, Clique a obtenu une promotion de Canal+ cet été. L’émission de Mouloud Achour, diffusée le dimanche en début d’après-midi, a basculé en quotidienne à la rentrée.

Des audiences sous les 1%...

L’ex-chroniqueur de Michel Denisot a été propulsé dans le carrefour stratégique de l’access prime time. L’info du vrai le mag d’Isabelle Moreau relégué à 17h45, Clique a débarqué à 20 heures. Le divertissement, proposé face à Touche pas à mon poste et Quotidien, n’a pas réussi à se démarquer en audience. Celui qui entendait apporter un regard différent sur l’actualité a peiné à dépasser le cap symbolique des 1%. Depuis la mi-mars, Clique a été supprimé de l’antenne de Canal+ en raison des mesures prises par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus.

Un retour surprise

Si le confinement a été prolongé jusqu’au lundi 11 mai, Mouloud Achour a retrouvé l’antenne de Canal+ ce lundi 20 avril. Après avoir été programmé en best of, Clique a signé son retour en inédit à 20h25. L’émission a été marquée par l’arrivée du rappeur Oxmo Puccino et une interview de Shaggy. Clément Viktorovitch, chroniqueur de Pascal Praud dans L’heure des pros sur CNews, était présent en plateau. Il a décrypté la conférence de presse d’Edouard Philippe, suivie par 11.5 millions de Français dimanche.

Canal+ sur une catastrophe

Le retour de Clique n’a pas déchaîné les Français. Les équipes de Mouloud Achour ont enregistré une sévère contre-performance d’audience. Dans le détail, elles ont séduit une moyenne de 113.000 téléspectateurs jusqu’à la suite de la saison 5 du Bureau des Légendes à 21 heures. La part de marché a atteint 0.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Canal+, qui a réuni 0.5% des 25/49 ans et des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, a plongé dans les profondeurs de la TNT. Bien qu’à très faible niveau avec In ze boîte, Gulli a fait mieux en rassemblant 102.000 curieux, soit 0.4% du public.