Toutelatele

Clique : Mouloud Achour rappelé, Canal+ en détresse ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2020 à 11:40

De retour ce dimanche 8 novembre 2020, Clique n’a pas attiré les foules sur Canal+. Une semaine plus tôt, la grille précédent une course de Formule 1 avait attiré trois fois plus de public.

Absente depuis près de deux mois, Clique, l’émission « connectée » de Canal+, a fait son retour ce dimanche 8 novembre entre 12h40 et 13h30. Intercalé entre une rediffusion de L’info du vrai et la grille du Grand Prix de moto GP, Mouloud Achour n’a pas accompli de miracle en audience.

Vianney fan de Rafael Nadal

Le chanteur Vianney a investi le plateau pour assurer la promotion de son nouvel album, « N’attendons pas », en revenant notamment sur l’un des morceaux constituant l’opus : « Beau-papa ». Juste après, il a été interrogé sur la situation ubuesque aux Etats-Unis et a confirmé que la culture américaine faisait moins rêver aujourd’hui : « Cela fait des années que je ne m’y retrouve pas » a-t-il indiqué en prenant exemple sur la guerre en Irak et les violences sociales.

Pauline Clavière, quant à elle, a évoqué son coup de cœur pour le livre « In pop we trust » qui fait la part belle sur de célèbres méchants de fiction tels que Dark Vador et le Joker. Par ailleurs, l’invité musical a salué la 1000e victoire dans la carrière de Rafael Nadal : « Il a une humilité permanente sur le terrain et en dehors » et a émis la demande de participer à une interview à ses côtés.

Canal+ parmi le flop 5

Si Rafael Nadal sort souvent vainqueur de ses combats, c’est plus compliqué pour Mouloud Achour qui s’est contenté d’attirer 102 000 hexagonaux et 0.5% des 4 ans et plus. Bien que le nombre de téléspectateurs a doublé par rapport au précédent rendez-vous, la part de marché n’a pas décollé avec une progression minimaliste de 0.1 point. Seules France 4, CStar, Gulli et Chérie 25 ont fait pire que la chaîne privée en milieu de journée.

Sept jours plus tôt, la grille du Grand Prix de Formule 1 faisait bien mieux avec 306 000 aficionados au rendez-vous (2%).