Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène Rollès en danger, Dorothée réagit, ce drame qui a frappé Jean Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/03/2023 à 18:08

Jean-Luc Azoulay met en danger les protagonistes des Mystères de l’amour chaque week-end sur TMC. Le créateur de la série a connu un drame en ce mois de mars 2023...

Alors que l’image de Jean-Luc Azoulay est accolée à cette image des sitcoms AB, il réussit néanmoins à produire des séries à succès comme Munch ou encore Astrid et Raphaëlle . Mais il garde une nostalgie avec Les mystères de l’amour . Les prochains épisodes du soap sur TMC promettent des rebondissements avec la potentielle libération de Christian (Sébastien Roch) au mois d’avril 2023.

De son côté, Hélène Rollès se trouve plus que jamais en danger puisque Jeanne est prête à tout (même à simuler son suicide ?) pour reconquérir Nicolas, tandis que Carmella continue son trafic de drogue au sein de l’association. Dans le même temps, la bande a appris récemment une tragique disparition.

Peine absolue pour Jean-Luc Azoulay

En effet, Emmanuelle Mottaz, dite Emmanuelle, est décédée le 16 mars 2023 dans un hôpital parisien à l’âge de 59 ans. Elle était connue pour avoir chanté le générique de Premiers baisers , un des nombreux sitcoms AB, qui a fait éclore plusieurs acteurs, désormais têtes d’affiche du cinéma et de la télévision comme Guillaume Canet ou Astrid Veillon, mais également des figures récurrentes de Demain nous appartient comme Ingrid Chauvin ou Renaud Roussel, alias Sacha Girard.

Jean-Luc Azoulay a alors fait une déclaration à l’AFP, partageant sa peine. «  Elle avait une santé fragile depuis un certain temps. C’était une vraie artiste, une fille formidable. Elle était chanteuse et scénariste pour Hélène et les garçons notamment. Nous sommes très tristes », a-t-il dit. En effet, sa carrière a connu des moments marquants comme le générique de cette série ou encore la voix robotisée derrière Dorothée dans Allo, allo, monsieur l’ordinateur.

Dorothée a réagi à la mort de son amie sur Twitter : « Très peinée du départ d’Emmanuelle... ». Les fans et les personnalités du monde de la musique ont également exprimé leur tristesse suite à cette nouvelle. Emmanuelle Mottaz restera dans les mémoires comme une artiste talentueuse et aimée de tous ceux qui ont grandi avec elle dans les années 80 et 90.

Une figure marquante des séries AB

Emmanuelle Mottaz est connue pour avoir été une figure incontournable du Club Dorothée, participant régulièrement au Jacky Show et à Pas de pitié pour les croissants. Dans les années 90, elle tente de se détacher de cette image en produisant des chansons plus sombres, mais sans succès. Elle devient alors scénariste pour AB Productions et écrit des épisodes pour des séries telles que Hélène et les Garçons, Les Filles d’à côté et Les Vacances de l’amour.

Au cours des années 2000 et 2010, Emmanuelle Mottaz est sur le départ d’AB Productions pour se consacrer au cinéma et à la photographie. Elle avait été contactée récemment afin d’être de la partie de la tournée Stars 80, mais elle a refusé pour se concentrer sur son art.