Club Dorothée : Dorothée de retour sur TF1, Hélène Rollès triomphe avec Génération AB

dimanche 4 octobre 2020 à 11:04 |
Capture TF1

Avec un documentaire sur la Génération AB Productions, TF1 s’est hissée en tête des audiences ce samedi 3 octobre 2020.

De 1987 à 1997, Dorothée a régné en maître sur TF1 grâce au Club Dorothée. L’animatrice, depuis retirée de la scène médiatique, signait son grand retour sur la première chaîne d’Europe ce samedi 3 octobre.

Du Club Dorothée aux sitcoms AB

Juste après The Voice Kids, où Nikos Aliagas a renforcé son leadership, la Une a misé sur Dorothée, Hélène et les garçons : Génération AB Productions . Le documentaire, diffusé pour la première fois sur TMC le mercredi 22 janvier, a occupé l’antenne entre 23h49 et 1h26 du matin. Les différents acteurs de l’épopée du Club Dorothée et des sitcoms AB ont apporté leurs témoignages. L’occasion pour les téléspectateurs de replonger dans les coulisses de Premiers baisers et Hélène et les garçons.

Laurent Ruquier s’incline

Le documentaire sur la Génération AB Productions a fait le succès de TF1. Alors que les stars de télé-crochet avaient convaincu 737.000 téléspectateurs (11.7% du public) le samedi 26 septembre, la chaîne a porté son audience à 12.3% auprès des quatre ans et plus. En présence de 725.000 Français, Dorothée et Hélène Rollès se sont imposées en tête des audiences. Sur France 2, On est en direct, le nouveau talk de Laurent Ruquier, était en recul à 805.000 curieux, soit 10.9% du public.

TF1    AUDIENCES TV    DOCUMENTAIRE    HELENE ET LES GARCONS    PREMIERS BAISERS    HELENE ROLLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »