CNews / BFMTV : La guerre des audiences TV en non-stop entre les deux chaînes d’information


Dans le domaine de l’information, BFMTV et CNews s’offrent une guerre sans merci auprès des téléspectateurs. En avril 2025, les deux chaînes ont été au plus haut au niveau des audiences.
Médiamétrie a publié, le 28 avril 2025, les audiences mensuelles des chaînes de télévision. CNews et BFMTV dominent alors les débats. Mais la chaîne du groupe Canal + continue de garder sa suprématie et s’est imposée, une nouvelle fois, au sommet de la hiérarchie.
En effet, CNews a creusé l’écart sur son rival. Elle signe même des records pour la saison en cours auprès des téléspectateurs.
CNews creuse l’écart et signe des records de saison
En effet, CNews enregistre 3,3% de part d’audience, en moyenne, sur l’ensemble du public, du jamais vu cette saison, ainsi que 2,6% auprès des CSP+. Elle signe alors un écart historique de 0,6 point, sur un mois, avec son principal concurrent auprès des quatre ans et plus. Sur le public âgé de 25 à 49 ans, la chaîne a enregistré 2% de part de marché.
CNews a signé la plus forte progression, toutes chaînes confondues, sur les quatre ans et plus. En effet, par rapport à avril 2024, une hausse de 22% de part de marché auprès de l’ensemble du public a été enregistrée. Cette évolution, en un an, s’est aussi traduite sur les CSP+ avec une augmentation de 30% de part d’audience, et de 43% auprès des 25-49 ans.
BFMTV : la chaîne d’information des jeunes ?
De son coté, BFMTV a pu compter sur 2,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La chaîne d’information reste néanmoins puissante auprès des 25-49 ans.
En effet, au cours de ce mois d’avril 2025, 3,2% de part d’audience ont été enregistrées sur cette cible. Une augmentation de 0,4 point en un an et de 0,2 point en un mois. De plus, près de 11,5 millions de personnes, en moyenne, sont présentes chaque jour sur BFMTV. C’est également la première chaîne de France en moyenne sur la tranche 4h30 / 12 heures.
Pour ce mois de mai 2025, la guerre des audiences risque donc de frapper à nouveau entre BFMTV et CNews car rien ne semble stopper la progression du canal 16 de la TNT.