CNews : « C’est choquant ! », Sonia Mabrouk coupe un chroniqueur en direct, CNews accuse le coup

jeudi 3 novembre 2022 à 16:23 |
Capture CNews

CNews diffuse chaque jour Midi News à l’heure du déjeuner. Sonia Mabrouk est notamment revenue sur les annonces de Gérald Darmanin le matin même dans L’Heure des Pros de Pascal Praud ce jeudi 3 novembre 2022.

Sonia Mabrouk a repris les commandes de Midi News sur CNews après deux semaines d’absence. Ce jeudi 3 novembre 2022, la journaliste a tenu à souligner « les failles béantes » du système d’immigration français après l’intervention de Gérald Darmanin le matin même sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

Paul Melun, Frederic Durand, Caroline Pilastre ou encore Gauthier Le Bret ont accompagné la présentatrice en plateau. Les propos du Ministre de l’Intérieur et des outre-mer dans L’heure des pros ont été rediffusés, notamment le passage où il annonce « une révolution » avec le passage d’un examen de français pour les immigrés.

Frederic Durand sèchement recadré sur CNews

Le professeur Kévin Bossuet a estimé que beaucoup de Français perdrait leur nationalité si on leur faisait passer un examen sur l’histoire du pays. Les débats ont été très animés et Sonia Mabrouk a été forcée de couper Frederic Durand afin de pouvoir lancer la première coupure publicitaire. « C’est choquant ! » s’est indignée la présentatrice en découvrant le matin même que les aides serait désormais coupée pour les personnes sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Elle a par la suite tenu à recadrer Frederic Durand qui a mélangé tous les sujets selon elle, « Ça fait depuis une demi-heure que je ne parle plus de ça ! » s’est-elle agacée en direct.

Sonia Mabrouk impuissante face à Pascale La Tour du Pin sur BFMTV

Ce mercredi 2 novembre 2022, Midi News a pu compter sur 189 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 1% auprès des 25-49 ans. Malgré une deuxième position dans le classement des chaînes d’information, CNews accuse le coup en se plaçant loin derrière BFMTV.

Le Dej Info de Pascale La Tour du Pin peut quant à lui compter sur 326 000 téléspectateurs en moyenne en frontal, soit 3,3% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

AUDIENCES TV    CNEWS    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »