CNews : c’est du jamais vu pour Pascal Praud et Christine Kelly


CNews va passer en mode estival à partir de ce lundi 7 juillet 2025. L’occasion de faire le bilan pour la chaîne du groupe Canal+ qui a rebattu les cartes du côté des audiences. Explications.
La chaîne d’informations CNews a franchi de nombreux records en ce mois de juin 2025, notamment avec La grande interview , qui a connu quelques records historiques. L’heure des pros , pour cette fin de saison, a franchi des paliers à plus de 20% de part d’audience. L’heure des pros 2 , quant à elle, a dépassé la barre du million de téléspectateurs.
De plus, au cours du mois de juin 2025, la chaîne a franchi le seuil des 4,5% de part de marché à plusieurs reprises, frôlant même les 5% de part d’audience lors de la journée du 18 juin dernier. Cela a-t-il eu un impact sur les audiences mensuelles ?
CNews bat un nouveau record historique
Au mois de juin 2025, l’audience de la chaîne d’informations a atteint des sommets avec 3,6 % de part de marché sur l’ensemble du mois. La chaîne du groupe Canal+ a progressé de 0,2 point en un mois et de 0,1 point en un an. Le canal 14 de la TNT n’a jamais été aussi haut en audience depuis la création de la chaîne iTélé en 1999. C’est un record historique.
La chaîne devance désormais largement ses concurrentes. BFM est loin derrière avec 2,9 % de part d’audience, contre 2,3 % pour LCI et 1 % pour la chaîne franceinfo :. Le changement de numérotation n’a pas changé grand-chose pour les téléspectateurs et a permis à CNews de prendre une avance considérable. C’est du jamais vu pour Pascal Praud, Christine Kelly et les autres visages phares de la grille.
CNews : la saison de tous les records
Sur l’ensemble de la saison, allant de septembre 2024 à juin 2025, CNews a battu tous ses records, allant même jusqu’à enregistrer la meilleure audience de son histoire, avec plus de 1,81 million de téléspectateurs en pic le jeudi 8 mai dernier. Au global, la chaîne a atteint une part de marché de 3,2 %.
Elle devance désormais nettement BFM, qui enregistre 2,8 % de part d’audience sur l’ensemble du public. LCI est à 1,8 % de part de marché et franceinfo : ferme la marche avec 1% du public. La chaîne du groupe Canal+ a affiché la plus forte progression toutes chaînes confondues, avec une hausse de 0,4 point en une saison, devant 6ter et France 3. C’est la deuxième saison consécutive que CNews enregistre la plus forte progression.