Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas remplacée, changement radical pour Eliot Deval avec Gabrielle Cluzel

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/05/2023 à 16:46

Intervenante dans l’émission Vraiment pas d’accord depuis son apparition sur la grille de CNews, Charlotte d’Ornellas était absente du programme pour la deuxième fois consécutive le dimanche 30 avril 2023.

Ce dimanche 7 mai 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord sera proposée aux téléspectateurs de CNews. Installée sur la grille il y a quelques mois, cette émission de débat opposait systématiquement Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin lors de ses premières éditions, mais a récemment des nombreux changements d’intervenants.

Alors que Phillipe Guibert a, dans un premier temps, pris la place de Laurent Joffrin, il a ensuite lui-même été remplacé par Gérard Leclerc. Alors que Charlotte d’Ornellas semblait être une figure indéboulonnable du programme, elle a laissé sa place à Eugénie Bastié le dimanche 23 avril 2023, puis à Gabrielle Cluzel le dimanche 30 avril 2023. Un changement radical pour Eliot Deval, le meneur du débat. Mais le remplacement de Charlotte d’Ornellas n’est cependant que temporaire.

Gabrielle Cluzel s’en prend à Eliot Deval sur CNews

Lors du dernier numéro du mois d’avril, la directrice de la rédaction du site « Boulevard Voltaire » faisait donc face à Gérard Leclerc et Eliot Deval. Le premier sujet de débat du jour était le comportement d’Emmanuel Macron lors de la finale de la Coupe de France de football, qui avait lieu la veille.

Gabrielle Cluzel a notamment indiqué qu’il était ridicule de chercher à confisquer les cartons rouges, que certains responsables politiques avaient amené à brandir à l’encontre du président : « Vous Eliot Deval, avec votre cravate rouge, vous auriez également été suspect !  ».

Gérard Leclerc acculé dans Vraiment pas d’accord

Les deux intervenants ont ensuite été amenés à s’interroger sur le rapport entre la CGT et La France Insoumise. Gérard Leclerc a été accusé par Eliot Deval de défendre les actions de ce syndicat, mais il s’en est défendu.

Dans la deuxième partie de l’émission, le présentateur a lancé un sujet sur les propos récents du Pape François, qui demande aux pays européens d’accueillir des migrants. Le ton est monté entre Gabrielle Cluzel et Gérard Leclerc dans ce débat, la première estimant que le Pape dépassait largement sa fonction.

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 6 mai 2023 à partir de 18h55 sur CNews.