Toutelatele

CNews : le départ de Charlotte d’Ornellas, sa remplaçante annoncée par la chaîne d’information

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/04/2023 à 17:06

Alors que Vraiment pas d’accord est de retour sur CNews ce dimanche 30 avril 2023, Charlotte d’Ornellas était absente de la dernière édition. Eliott Deval n’avait pas hésité à s’en prendre à un de ses collègues en direct.

Créée en novembre 2022, Vraiment pas d’accord est une émission hebdomadaire de CNews, diffusée tous les dimanches sur la chaîne du groupe Canal+. Elle mettait initialement aux prises Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin sur les sujets d’actualité de la semaine, mais ce dernier n’est plus apparu dans l’émission depuis de nombreuses semaines.

Dans l’émission du dimanche 23 avril 2023, Charlotte d’Ornellas était elle aussi absente, son départ n’a pas été expliqué par Eliot Deval. Celui-ci a en revanche relevé que le générique indiquait les mauvais éditorialistes. Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin étaient donc respectivement remplacés par Eugénie Bastiée et Gérard Leclerc, ce dernier effectuant sa deuxième apparition dans l’émission.

Eugénie Bastié s’excuse sur CNews

Eugénie Bastié a commencé l’émission en annonçant une évidence : « Au risque d’en décevoir certains, je ne suis pas Charlotte d’Ornellas », mais a été réconfortée par le présentateur : « Non, personne n’est déçu  ». Il a ensuite annoncé une émission passionnante à venir.

Le sujet principal du jour était la liberté d’expression, et les potentiels dangers qui la menacent. Le ton n’a pas tardé à monter entre Eugénie Bastié et Gérard Leclerc, la première interrompant constamment le second quand il donnait son avis.

Eliot Deval bouleversé dans Vraiment pas d’accord

Le débat a ensuite tourné autour du mariage pour tous, légalisé dix ans auparavant jour pour jour. Gérard Leclerc a rappelé que de nombreux responsables politiques s’étaient prononcés contre la loi à l’époque, mais que les effets qu’ils redoutaient n’ont pas eu lieu depuis, et qu’ils se sont donc trompés.

Gauthier le Bret, journaliste politique de la chaîne, est ensuite arrivé sur le plateau après la publicité. Eliot Deval l’a froidement accueilli : «  Je vous en veux, vous êtes en train de bouleverser Vraiment pas d’accord ! ». Son interlocuteur s’est défendu : « Ce n’est pas moi, c’est Emmanuel Macron qui vient de faire des déclarations !  ».

Vraiment pas d’accord est à retrouver sur CNews ce dimanche 30 avril 2023 à partir de 18 heures.