Toutelatele

CNews : Christine Kelly écartée de l’antenne après deux départs ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2021 à 12:45

Christine Kelly a refermé son année 2021 sur CNews, remplacée par Clélie Mathias ce lundi 20 décembre 2021 dans Face à l’info. La chaîne a faibli en access.

Pour les fêtes de fin d’année, CNews maintient ses programmes à l’antenne. Les principaux visages de la chaîne jouent même les prolongations cette semaine puisque Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari ou encore Romain Desarbres ont tenu les rênes de leur rendez-vous ce lundi 21 décembre 2021. Seule Christine Kelly a été exemptée pour Face à l’info.

Clélie Mathias appelée à la rescousse

Prévue pour arbitrer les débats en access jusqu’au jeudi 23 décembre 2021 inclus, Christine Kelly a finalement été remplacée par Clélie Mathias. Du côté des chroniqueurs, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant ont bien répondu présents, accompagnés de Jean-Sébastien Ferjou et Eugénie Bastié. Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté ont été mis au repos.

Contactée par la rédaction, la communication de CNews n’a pas donné d’explications sur l’absence de la journaliste guadeloupéenne. Cette dernière ne reviendra pas avant le lundi 3 janvier 2021 car Thomas Lequertier sera ensuite aux commandes du rendez-vous programmé en lead-in de L’heure des pros à compter du lundi 27 décembre.

Face à l’info affaibli

Pour la première de Clélie Mathias, la journaliste s’est intéressée à la crédibilité de la candidature de Christine Taubira, aux irréductibles Français refusant toujours la vaccination, à l’audace d’Ambroise Paré mais aussi aux Franco-Algériens.

Les différents débats ont convaincu 593 000 téléspectateurs et 3% d’entre eux, dont 2.2% des CSP+ et 1.5% des 25-49 ans. Par rapport au lundi 13 décembre 2021, le talk a concédé une baisse de 0.4 point.