Toutelatele

CNews : Christine Kelly gagne une nouvelle bataille, Charlotte d’Ornellas soulève une controverse dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/06/2023 à 15:35

Christine Kelly a conservé la tête des audiences des chaînes d’information avec son rendez-vous Face à l’info ce lundi 5 juin 2023 en access prime time sur CNews.

Christine Kelly a retrouvé ses mousquetaires ce lundi 5 juin 2023 dans Face à l’info sur CNews. La rediabolisation du Rassemblement National a été l’objet de l’édito de Mathieu Bock-Côté en ouverture de l’émission. Il a rappelé le rôle actif des médias, suite au passage d’Elisabeth Borne au micro Radio J. La présentatrice a tenu à rappeler que l’interviewer, Haziza Frédéric, avait été accusé d’agression sexuelle.

Sans transition, après la fermeture de plusieurs magasins Auchan, Dimitri Pavlenko a consacré sa chronique à la mise en difficulté de ces commerces par un concurrent Halal, Hmarket. Le journaliste est revenu sur la percée de cette enseigne. Il redoute notamment « l’éviction d’enseignes françaises » dans certains quartiers, remplacées par des enseignes d’identité clairement islamique.

Charlotte d’Ornellas apporte son éclairage sur l’Aide Médicale d’État (AME)

Marc Menant s’est montré consterné, « on se laisse infiltrer, gangrener, et demain nous devrons nous sacrifier et admettre tous les pratiques […] on n’a rien fait pour l’assimilation ». Après cela, Charlotte d’Ornellas s’est intéressée à la prise en charge de la chirurgie esthétique par l’Aide Médicale d’État (AME). « La réalité c’est qu’un clandestin peut se faire poser un anneau gastrique pour maigrir » a expliqué la journaliste, soulevant une controverse.

Après trois mois de présence en France et avec des revenus inférieurs à 700 euros par mois, la prise en charge est totale pour un grand nombre de prestations selon elle. « Il y a un truc que je ne capte pas » s’est-elle insurgée alors qu’une partie de la classe politique refuse de changer la loi.

Christine Kelly toujours leader des audiences sur CNews

Avant L’Heure des Pros 2, Christine Kelly s’est placée en tête des audiences des chaînes d’information avec 471 000 téléspectateurs et gagne ainsi une nouvelle bataille. La part d’audience atteint 3,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. En face sur BFMTV, Yves Calvi plafonne à 1,7% de part de marché.

Avec 2,6% de part d’audience sur l’ensemble de la journée, CNews se classe deuxième chaîne d’information, juste derrière BFMTV (2,8%).